Assemblée Générale annuelle du BA Coutances 55

Ce vendredi 1er décembre a lieu l'Assemblée Générale annuelle ordinaire du BA Coutances, à la mairie de Coutances à partir de 19 heures. 

Ce sera dans le grand salon, mazette ! Donc logiquement fin de l'entraînement à 18 h 30.

Toutes les personnes adhérentes de cette année sont invitées, en principe aussi les adhérents de l'an dernier (qui ont cotisé au budget de l'an passé), et de toute manière l'assemblée est publique, puisque le club perçoit des subventions donc de l'argent de nos impôts... En particulier, familles et amis sont naturellement les bienvenus.

Une assemblée générale à quoi ça sert ? D'abord à dresser le bilan de la saison écoulée (1er septembre 2022- 31 août 2023), tant sportif que financier, (d'où l'invitation aussi aux adhérents de l'an passé, qui ont participé à la vie du club). Ensuite, à préparer la saison suivante, c'est-à-dire la saison en cours... Doivent donc être présentés un budget prévisionnel et les actions et investissements envisagés pour cette nouvelle année.

Lors de l'Assemblée Générale ordinaire, on renouvelle aussi le comité directeur, l'organe de décision de l'association. Plus précisément, les statuts (la "loi fondamentale") du club prévoient le renouvellement d'un tiers des dix-huit membres chaque année. Lors d'une réunion ultérieure du comité directeur sont désignés les membres du bureau, organe de gestion du club, et en particulier la personne qui présidera l'association pour la saison. Les statuts sont en ligne ou fournis sur demande !

Pour tous les votes (sur les budgets, les rapports d'activité et le comité directeur), il est évidemment indispensable d'être membre du club au jour de l'Assemblée Générale ! Cela permet également votre candidature au comité directeur (il faut avoir seize ans au jour de l'AG pour voter ou postuler)...

Enfin, cette réunion est aussi l'occasion de se retrouver et d'échanger sur la vie du club (et sur le reste), ainsi que de féliciter les membres du club qui ont spécialement brillé ou oeuvré pour l'association durant la saison. De même, c'est un moment privilégié pour dialoguer avec les personnes représentant les collectivités locales et la Fédération Française d'Athlétisme, avec des débats souvent animés et toujours informatifs. La réunion est en principe suivie d'un buffet qui clora la soirée (merci de vous inscrire par retour du courrier, sinon il n'y aura pas assez de gâteaux pour tout le monde !).

Partenaires