France jeunes: les qualifié(e)s 51

finalement, et après les validations de participation qui ont été fatales à la plupart de nos athlètes qualifiables, le BA Coutances sera représenté dans quatre épreuves aux France CA-JU-ES d'Albi, du 19 au 21 juillet prochains:

-- Cléa FENOUILLERE, au 5000 m marche cadettes, concourra dimanche matin 21 à partir de 9 h 45;

-- Faustine OLLIVIER participera à deux épreuves:

   * le marteau cadettes: qualifications vendredi 19 à 12 h 10 (groupe 1) ; finale samedi 20 à 14 h 50;

   * le poids cadettes: qualifications vendredi 19 à 17 h 05 (groupe 1) ; finale samedi 20 à 19 h 55;

-- le relais 4 x 100 m , avec Tom AUBREE, Baptiste ESNEE, Eytan GIRARD et Enzo PICOT-CAMPAIN, commencera par les séries le dimanche 21 à partir de 10 h 30, et la finale est le même jour à 15 h 20.

Cléa est quatrième et troisième Française au bilan des athlètes validées, et elle a montré cet hiver que sa déjà longue expérience lui permet de donner tout son potentiel malgré l'enjeu et le haut niveau; il faudra cependant que son style de marche soit au goût des juges... Si l'accord se concrétise, on se prend à rêver: une place de finaliste (les huit premières) probable, un podium envisageable si "toutes les planètes sont alignées" ! En tout cas elle est en forme, comme l'a montré sa prestation aux interligues à Coutances le 13 juillet.

Faustine devra déjà être satisfaite si elle se qualifie pour les deux finales (12 places), au vu de bilans pas à son avantage au poids (elle est 18ème de la liste des présentes). Au marteau sa 10ème place lui laisse plus de marge, mais cela implique qu'elle place un bon jet dans ses trois lancers des qualifications; ce rang l'autorise aussi à espérer lancer six essais, si elle parvient là encore à réussir un essai suffisant dans les trois premières tentatives. Rien d'évident, comme on le voit, mais elle a déjà réussi cela, ne serait-ce que lors des interligues ! Elle a aussi de l'expérience malgré son jeune âge (elle est cadette première année).

Quant à nos relayeurs, on les a vus "cafouiller" mais aussi "assurer", et ils n'ont réussi qu'une seule fois le niveau de sélection, 44''20; leurs deux autres sorties homologuées ont donné respectivement 45''76 et 45''53. Des temps honnêtes mais insuffisants pour viser une finale. Pour autant on les sait hyper-motivés et affûtés, en résumé prêts à tout renverser ! S'ils sont dans les eaux de leur course record, la finale est accessible, et le record de la Manche n'est pas si loin... Ce serait une belle conclusion pour une saison où chacun a aussi brillé individuellement, sans que cela nuise à la cohésion de l'équipe.

Partenaires