Un interligues fédéral...et fédérateur ! 49

cet interligues que nous avons accueilli au stade Paul Maundrell de Coutances samedi 13 juillet aura aussi été l'occasion de mobiliser les bénévoles du club dans un but commun: assurer le bon déroulement sportif des épreuves et le confort des athlètes et de leurs accompagnateurs.

Contrat rempli ! Les 233 cadets-juniors qui ont concouru ont très probablement bien apprécié cette journée, grâce en premier à une météo estivale digne d'un mois de juillet (à l'inverse de celle des derniers jours: chance...), et aussi au cadre de notre parc des sports. L'espace repas prévu dans le bâtiment du tennis a été souvent abandonné pour les pelouses ou l'ombre des frondaisons environnantes ! Nous avions complété notre matériel avec l'aide de nos camarades du Stade Saint-Lois, notamment les haies qui font défaut depuis un moment; mais ainsi, et avec le travail du jury, les horaires ont été tenus dans leurs grandes lignes.

Mais cela aurait été impossible sans le travail (et là le mot a tout son sens) de l'équipe de bénévoles qui a préparé la compétition, et ce dès le vendredi midi ! Il a d'abord fallu aller chercher les haies à Saint-Lô, puis les positionner, placer dans le stade tous les éléments nécessaires aux épreuves (et il y en a...), avec en particulier le samedi matin l'aménagement du sautoir de perche, lequel a nécessité le déplacement d'un des sautoirs en hauteur ! Des anciens pas si anciens que ça se rappellent un grave accident subi par un perchiste lors d'interclubs passés; priorité donc à la sécurité des athlètes. Et s'il n'y avait eu que la piste... Mais il a fallu préparer l'espace repas dans le bâtiment du tennis, c'est-à-dire placer des plaques de moquette au sol, des tables et des chaises pour tout ce monde, sans parler des plus de 500 plateaux-repas à gérer. En résumé un considérable travail AVANT la compétition, et naturellement pour rendre les installations dans l'état où elles avaient été prises, un travail APRES la compétition ! C'est là qu'on regrette que même dans un petit club comme le nôtre tout le monde n'ait pas répondu présent. Mais le "petit club" du BA Coutances, selon les propres mots de son président Sylvain COLLETTE, aura rempli l'objectif et on peut parier que les trois équipes de jeunes auront connu un agréable moment de sport et de convivialité.

En une liste non exhaustive, saluons donc l'énergie déployée entre autres par Stanislas PREVOST, Maxime FRERET, encouragés de la voix par Romain TRAISNEL, Jean-Luc WEISS, Christian LEFRANCOIS, François LECOEUR, Maxime BARUTAUT, Gabin GUERAND, Valérie CLEMENT, Céline FENOUILLERE et ses enfants dont Thaïs, plus d'autres personnes qui ont prêté la main suivant leur disponibilité, qui à la buvette, qui au montage ou au démontage ! Le BA Coutances c'est d'abord une association, c'est-à-dire un ensemble de personnes qui se regroupent librement et bénévolement pour un projet commun non lucratif, au bénéfice de tous et en donnant du sens à l'action de chacune et chacun.

Maxime B juge à la longueur; droits photo Jérôme LAGUNEGRAND et album ici

 

 

Partenaires