La fête en automne: le quatuor du 5 km 118

Pendant que leurs camarades défendaient avec bonheur leurs chances aux interclubs CA-JU de Saran, quatre de nos athlètes étaient partis à Saint-Omer participer aux France de 5 km route. L'objectif du petit groupe était si possible de profiter du temps clément prévu ce dimanche 22 octobre et de l'émulation permise par le grand nombre de participants pour réaliser un bon temps.

Contrat rempli sur toute la ligne ! Les "poulains" de Fabrice BARBEY ont fait parler la poudre, et ont avancé sur les chapeaux de roue. A saluer tout d'abord la très belle 14ème place en espoirs (et 64ème au "scratch") de Hugo CHAUVIERE, qui en 14'43'' passe sous l'ancien record de Normandie espoirs de la distance ! Las, son "meilleur adversaire" Florian GUERIN a couru en 14'27'' deux heures plus tôt en juniors... Il faudra se contenter du record de la Manche. Une revanche de plus pour Hugo après sa saison estivale en demi-teinte, qui montre à tout le monde qu'il faudra compter avec lui cette année; une confirmation aussi qui suit sa sélection en équipe normande espoirs du 10 km. Accessoirement Hugo se fait "chiper" le record de la Manche seniors, Pierre EMILE terminant dans la même course en ...14'42'' cinq places devant.

Toujours dans cette course seniors, Tom LECANU conclut son automne de bonne façon en améliorant son record personnel de trente secondes: 16'25'' et la concrétisation des efforts depuis début septembre, puis le tour qualificatif de Thiberville; il termine 96ème et 330ème au scratch.  Chez les cadets autre satisfaction avec l'excellente performance d'Antoine LE TOUZE, qualifié avec un temps sur 3000 m : pour sa première course sur la distance il boucle son parcours en 16'35'' (66ème), très au-dessous du minimum de qualification (17'45''). Là également pas de secret: outre des qualités certaines, c'est le travail à l'entraînement qui paye. Même récompense pour Camille AIMARD en juniors: lui aussi qualifié avec un temps sur 3000 m (alors qu'il était encore cadet), il finit sa course en 16'53'' (143ème), encore un bon début sur cette épreuve. Ils ont couru dans trois courses différentes, mais on voit que leurs performance sont comparables, de quoi stimuler tous ces jeunes dans leur préparation !

Quatre coureurs et quatre records personnels: carton plein ! Photo F.BARBEY

De gauche à droite bien joyeux : Hugo, Antoine, Camille et Tom

 

Partenaires