Interclubs: perspectives dimanche 145

ce 21 mai il faudra donner toute son énergie sans compter si l'on veut que le MACS se maintienne en Nationale 2 ! Le CA Lisieux à domicile et le PSLA (Pays saint-Lois athlétisme) seront difficiles à accrocher, mais pour le reste les feuilles d'équipe montrent quelques trous de ci de là, ne serait-ce que parce que mobiliser des athlètes pour se déplacer à plus de 200 km n'est pas facile: voir la situation de nos rivaux cherbourgeois ou rennais... Et pour la descente et la montée joueront également le total du second tour de Nationale 3 (finale normande à Val-de-Reuil, et finale bretonne à considérer aussi).

Pour nos rangs, on entend des échos d'un objectif à 40 000 points, qui réalisé suffirait peut-être au maintien, comme l'an dernier où nous avions fini à 39 283. La feuille de composition d'équipe est encore susceptible de multiples modifications suivant qui sera là et prêt (éviter les blessures d'ici dimanche si possible !), mais nous pouvons compter sur bon nombre de renforts pour muscler l'équipe qui a totalisé 31 863 points au premier tour.

Ainsi, Hugo CHAUVIERE revenu de stage sera en principe sur 800 m, et du coup Jules JOURNOUX tente le challenge du steeple ! Bon, au premier tour zéro coureur, et on connait les aptitudes du candidat sur des distances plus longues que le 400... Autre retour, celui d'Alice LEVERRAND, pas sur les haies mais elle est assez remise pour un 100 m et la longueur: on la sait rapide, même sans beaucoup de préparation. Citons également, entre autres, Sacha DUREL capable d'étincelles sur 200 m et longueur, Marine CARPON polyvalente et qui va être utile tant en hauteur que sur le 1500 m, Matisse HEBERT qui serait prêt à lancer le poids, Emma DUCHEMIN inscrite sur cette même discipline, Cindy BECAERT au marteau... Cela permet à d'autres athlètes d'occuper des postes différents dans l'équipe, quittes à se dévouer ! A suivre notamment Quentin DELAROQUE inscrit sur... 5000 m marche ! Un challenge personnel qui confine au dévouement mais qui peut nous éviter un zéro, et se situe parfaitement dans l'esprit qui doit primer lors des interclubs: priorité au collectif ! Des athlètes vont donc perdre leur place, car dans la nouvelle combinaison on a trouvé plus performant, le but premier étant de marquer le plus de points possible ! Si on a pu entendre quelques "grincements de dents" ici ou là, l'attitude générale est bien de faire de son mieux, même avec une épreuve que l'on ne pratique que peu, voire pas du tout: outre les placements "inattendus" déjà évoqués, la composition d'équipe révèle la bonne volonté de tous au service du MACS. N'oublions pas aussi les entraîneurs et officiels: Fabrice BARBEY donnera de sa personne au disque ! Double casquette encore pour Céline FENOUILLERE et Maxime FRERET, inclus dans le jury. On pourrait aussi voir dans le groupe des entraîneurs le retour de Christian LEFRANCOIS qui se remet de récents problèmes physiques, mais le François (LECOEUR) expert du ravitaillement n'est pas confirmé. En tout cas, on devrait avoir droit à un petit barbecue, puisque nos collègues de Lisieux ne semblent pas aussi pointilleux et exclusifs que les Caennais !

Partenaires