Hugo au meeting de Toulouse sur 1500 157

et en 3'55''90 pour sa rentrée sur la distance. C'était au meeting national de la "ville rose", et Hugo CHAUVIERE a terminé treizième de la finale 2 (c'est dire le niveau...). L'objectif était probablement aussi de retrouver des sensations de course sur la piste, et sur du rapide, puisqu'il n'a pas couru sur synthétique depuis le 7 janvier dernier sur 3000 m. On se rappelle également que ses dernières sorties étaient routières et plus longues: voir le récent 10 km en 29'36'', impressionnant malgré un parcours trop descendant pour être homologable.

Hugo sort d'un stage de plusieurs semaines à la station pyrénéenne de Font-Romeu, dont l'altitude et la douceur du climat sont des avantages bien connus des demi-fondeurs depuis des lustres pour préparer une saison. Et puis ce n'est pas très loin de Toulouse... Evidemment il va falloir s'affûter, car le gros travail de fond, dont il a pu manquer un peu cet hiver du fait de divers petits soucis, ne paye que plus tard dans l'année. Les objectifs ne sont pas placés au mois de mai, mais plutôt cet été, et donc il a encore le temps ! Rappelons que l'an dernier Hugo avait couru un 1500 m en 3'49''48 mi-juin, frôlant le record de ligue avec une performance le classant dans les dix meilleurs juniors français. Neuf des dix meilleurs temps de la liste ont d'ailleurs été réalisés après le 11 juin, un athlète ayant atteint son maximum le 28 mai à Oordegem, autre lieu bien connu des chercheurs de records personnels.

Pour autant, Hugo va pouvoir bénéficier d'un test dès ce dimanche 21 mai, puisqu'il est inscrit sur 800 m dans l'équipe du MACS au second tour des interclubs. L'an dernier, après une première expérience en 1'58''25 il avait bouclé son double tour en 1'55''43: on suivra donc avec un intérêt particulier cette épreuve à Lisieux. Il est probable qu'il participera aussi au relais 4 x 400 m; une séance de réglage énergique en perspective...

Partenaires