Infos premier tour interclubs le 7 mai 155

Info Clé: départ de Coutances 9 heures 00 du parking du haut du stade, et retour prévu vers 19 heures.

Cette année ce premier tour sera donc organisé à Caen Hélitas dimanche 7 mai, le second ayant lieu deux semaines plus tard soit le 22 mai. On ne sait pas encore où pour ce dernier, vu que cela dépend de qui peut accueillir et participer au même endroit; peut-être Coutances en poule de classement ? Car il va falloir prier tous les saints et bienheureux que vous connaissez si vous souhaitez que le MACS aille en finale !

De même, vous comptiez découvrir la composition de l'équipe ici ? Alors c'est que vous n'avez pas l'habitude ! Entre les hésitations et les choix, les absences ou blessures de dernière minute, les licencié(e)s de dernière heure, plus les éventuels retards ou grasses matinées le matin même, c'est mission impossible ! Les cadres ont certes une idée (pas forcément la même...), mais la feuille est remplie dans le bus ! Cela n'est pas pour faciliter la tâche du jury à Caen, d'où de fréquents retards, et des listes de corrections pour lesquelles nous sommes renommés...

Place à la compétition ! Pour les horaires, voir ici  le document de la CSO régionale (à partir de la page 13), et pour le règlement voir   le livret estival FFA, qui fait foi pour la Nationale 2 (à partir de la page 20). Quelques points importants:

-- clôture des modifications d'équipe sur place à 10 h 30; il faut donc être à Caen plus tôt, et savoir qui fait quoi avant ! Et gare au règlement !

-- début des épreuves 11 heures 30 (marche, et premiers concours); dernière épreuve (le 4 x 400 en bouquet final !) prévue à 16 heures 55.

-- pour tous les concours sauf hauteur et perche, cette année on a droit à seulement quatre essais (point 603.2.9 page 27 du règlement national).

-- il faut fournir sept jurys diplômés au moins niveau 2 ("régional"); ouf on en a dix (depuis peu de temps...). Il faut aussi qu'au moins un ait moins de 35 ans (ouf on en a deux). Mais donc tout le monde doit se mobiliser. Sinon quoi ? Des pénalités lourdes: 1000 points, puis 750 par autre "manque".

Pour le reste, on peut espérer que le "chef François" saura nous procurer de quoi casser la croûte, malgré l'interdiction peut-être renouvelée d'allumer un barbecue (quoique là pas de tribunes à faire cramer comme l'an dernier ! Quelle raison la ville de Caen va-t-elle invoquer ?). Et puis on peut faire fond sur la bonne humeur et l'ambiance qui font de cette journée un moment très spécial dans la saison !

Partenaires