10 km d'Avranches 164

ce dimanche 5 mars nous avions deux athlètes représentant le club aux 10 kilomètres d'Avranches, une course à label régional devenue un des rendez-vous de référence sur la distance en début d'année civile.

Noé CARBONEL a pris part à une des courses jeunes, celle de 2660 m qu'il termine en onzième position (et sixième minime garçon), en 10'44''. Un bon galop d'essai pour Noé, qui est première année et sera encore confronté à une forte opposition cette saison tant sur route que sur la piste: on n'a jamais trop d'expérience.

C'est ce que peut se dire Lola YON, qui a participé au 10 km puisqu'elle est junior. A l'occasion elle inaugurait sa carrière sous nos couleurs ! Certes Lola n'est pas tout à fait néophyte, puisqu'elle pratique également le triathlon, mais là encore savoir gérer son effort et les situations de la compétition nécessite de la pratique que rien d'autre n'apporte que la course ! Lola termine en 44'04'', 208ème au "scratch" mais 17ème féminine et première junior femmes; par ailleurs son temps lui vaut d'accomplir le minimum de qualification aux France de 10 km dans sa catégorie. Un début intéressant, et une année à suivre !

Partenaires