Spécialités: le javelot comme prévu 25

et une équipe mixte sur cet engin où le BAC est si bien pourvu en athlètes de bon niveau. Ce dimanche 25 septembre, cinq athlètes s'étaient donc rendus  à Rouen, avec comme objectif une possible qualification à la Coupe de France des Spécialités, prévue à Blois le dimanche 9 octobre. Voir notre équipe mixte retenue impliquait qu'elle soit classée dans les six meilleures, avec des performances réalisées depuis le premier septembre, nouveau début de la saison ( à une époque le total était calculé sur l'ensemble de l'année, incluant donc des performances non réussies le même jour et parfois éloignées de plusieurs mois...).

Les résultats ont été inégaux pour nos couleurs. En leader logique, Maxime FRERET remplit son contrat: 58 m 23 et un autre jet à 58 m 17, c'est du solide. Manolo BLIN tout juste passé junior se défend bien, puisqu'il améliore son record personnel de près de deux mètres, en lançant le 800 g à 47 m 75: une réussite à cette période de l'année, où la forme n'est pas forcément encore revenue, sans parler de la technique. C'est ce qui peut expliquer la relative déception que doit éprouver Capucine LERAUX, qui reste un peu à distance de son record des interclubs au 600 g (29 m 63). Mais ses 26 m 87 ne sont pas un échec, et les derniers entraînements confirment son potentiel: il y a encore du temps pour les multiples échéances de cette saison où elle sera elle aussi junior. Le moins bien est pour Emma SIMON, qui ne parvient pas à valider un seul de ses essais, et dont on imagine l'amertume face au total de l'équipe. Malgré des capacités certaines (presque 30 m en cadette 1 l'an dernier), Emma n'a pas encore assez consolidé sa technique pour assurer un jet convenable un jour d'enjeu; une difficulté qui n'est pas rare, et on peut compter sur elle et sur les entraîneurs Fabrice BARBEY et Laurent DUTEIL pour travailler cela à l'entraînement.

Puisque 6 équipes mixtes sont qualifiables, on verra mardi quel rang donnent les 132 m 85 du total. Au vu d'autres résultats, tout espoir n'est pas exclu de retrouver nos jeunes en finale à Blois ! Et puis la semaine prochaine a lieu un autre tour qualificatif, pour les interclubs CA-JU-ES cette fois, où le javelot sera aussi une discipline apportant des points !

Une dernière note: une lecture attentive vous fait dire "mais il y avait CINQ athlètes...". C'est Frédéric JORET qui était le cinquième, et il a lancé le poids, en l'occurrence à 6 m 21. Un marcheur qui sait varier les plaisirs..

Photo: on reconnaît, outre les cinq athlètes, l'entraîneur Fabrice, ainsi que les deux juges Jean-Luc WEISS et sa fille Angélique.

 

Partenaires