Cléa victorieuse des critériums nationaux de marche ! 300

alors que d'autres concouraient aux départementaux Cadets et plus à Querqueville, Cléa et Thaïs FENOUILLERE étaient qualifiées aux critériums nationaux de marche dimanche 29 mai à Gien. Cette compétition de niveau national est l'une des plus relevées de l'année pour les jeunes avec les interligues de Saran en octobre, et elle se déroulait en parallèle des championnats de France des 20 et 35 km qui regroupaient une bonne part de l'élite française. Une compétition dite "route" et non "piste" (d'où la longueur exprimée en km et non en m), mais sur un circuit de 1 km tout plat; donc hormis la surface, des conditions analogues à celles du stade.

Thaïs a été handicapée par un problème physique qui l'a obligée à abandonner au bout de six kilomètres sur le 10 km juniors, avec regret puisque ses performances de l'hiver permettaient d'envisager une place d'honneur et un temps de référence pour la suite de sa saison.

Cléa au contraire a réussi à parcourir ses 3 km de manière optimale, et elle termine par un exploit : la victoire ! Hormis lors du titre national de Maxime LECAPLAIN au 10 000 m juniors en 2013, personne au club n'a remporté une compétition de marche de ce niveau. Dans la course suivant celle de Maxime (qui se classe 8ème dans le très bon temps de 1 h 33'17''), Cléa surclasse ses adversaires et dépasse aussi son record sur le 3000 m piste; en 15'49'' elle confirme s'il en était besoin sa place dans l'élite nationale minimes.  Ajoutons qu'elle a accompli ses 3 km plus vite que Maxime au même âge ! Nul doute que Cléa nous réserve encore de belles choses cette saison, et parions aussi que Thaïs, que sa "petite soeur" commence à talonner, ne va pas en rester là. Assurément deux athlètes du club à suivre ces prochaines semaines !

Photo famille FENOUILLERE

 

 

Partenaires