quatre de nos cadets-juniors étaient membres de l'équipe de Normandie qui a rencontré les délégations de Bretagne et des Pays de Loire ce samedi 13 juillet sur notre stade, dans une ambiance estivale et joyeuse.
La meilleure performance ne sera pas homologuée ! Sur 100 m cadets, Tom AUBREE a enfin trouvé l'occasion de concrétiser ses possibilités, clairement vues depuis le début de la saison estivale. Aspiré par Timéo BAMBOUX, il ne s'incline que d'un cheveu et coupe la ligne en 11''14 ! Las, ce 100 m est l'une des rares épreuves de la journée où le vent a un peu soufflé, et le verdict de l'anémomètre est +3.0 m/s , ce qui remet à plus tard le record du club. Consolation, ce temps sera pris en compte pour le classement aux points clubs, et du coup Tom passe au niveau IR1; accessoirement 845 points à la table hongroise, ce n'est pas rien. Cerise COUTARD ne bat pas de record, mais elle se montre digne de sa sélection en franchissant 10 m 61 au triple saut juniors, à seulement 13 cm de son meilleur saut absolu; là aussi fin d'une saison bien remplie et aux avant-postes dans la région, notamment sur 400 m haies. Eytan GIRARD un peu émoussé peut-être lance le marteau à 37 m 30 sans retrouver le déclic qui lui a fait franchir les 40 mètres en scolaires en juin; sur le 110 m haies il réalise un 15''47 très honnête qui conclut une impressionnante série de neuf performances dont le point d'orgue aura été ses 14''90 de début juillet, et le regret la finale des régionaux où il était sans doute à son maximum et proche du podium. De gros progrès depuis cet hiver et un prochain automne qui promet ! Quant à Faustine OLLIVIER et Cléa FENOUILLERE, les seules encore en lice puisque qualifiées aux France jeunes, la première engrange de la confiance. Si au poids elle retrouve "l'inévitable" Carla MAURICE quelques centimètres devant elle, sa série de quatre jets vers les 11 m 70 montre qu'elle est en forme et régulière. Cela sera peut-être insuffisant pour aller en finale, mais à l'inverse au marteau ses deux premiers jets à 50 m 07 et 50 m 69 sont démonstratifs: réitérer cela à Albi est la quasi-assurance du billet pour la finale ! Faustine a accompli un autre exploit, inattendu celui-là: faire un noeud avec un marteau ! La tête de l'engin est passée on ne sait comment par le trou de la poignée, ce qui explique que le marteau soit toujours perché dans la cage à cette heure-ci ! Pour Cléa, moins d'adversité en cadettes, mais la stimulation d'avoir devant elle sa camarade junior tourlavillaise Juliette HANNOT l'a poussée dans ses retranchements: au final 14'54''74 soit son record approché d'un centième (non elle ne l'a pas fait exprès), et 839 points à la table hongroise. On se rappelle que sa soeur aînée Thaïs avait égalé son propre record personnel sur 5 000 m il y a quelque temps: on pourrait les appeler "les soeurs métronomes" ! Plus sérieusement, cela démontre que Cléa est prête pour les France jeunes du week-end prochain et qu'elle peut y avoir de l'ambition: à suivre !
Quelques photos des athlètes coutançais par Jérôme LAGUNEGRAND. Choix difficile ! Comme d'habitude ses clichés sont une mine pour la technique. Voir sur le site Ligue "photos de Jelag" et ici
Tom et Timéo BAMBOUX: le doublé normand sur 100 m
Eytan à pleine vitesse au 110 m haies
Cléa tout en maîtrise à la marche
Cerise s'envole au triple saut