Minimes: fin de saison bientôt 29

après les régionaux ne restent que quelques compétitions pour la "crème" des minimes, ou alors il faut chercher un meeting aux environs (le caractère "environs" étant relatif... Plusieurs dizaines de kilomètres au bas mot). Peu d'athlètes pourront participer aux inter-départementaux ou inter-ligues.

Ce dernier cas est pour Lou PACCHIANI, retenue en équipe de Normandie sur 2000 m pour la Coupe de France des ligues le 14 juillet prochain à Dijon. Aucun garçon cette année: Maël LARSONNEUR et Maxens DEGANNE en demi-fond, tout comme Martin LARSONNEUR à la marche, ont eu trop d'adversité face à eux malgré de bonnes performances cette année.

Maxens DEGANNE justement a profité de la compétition de fin de saison à Fougères ce vendredi pour courir sur le 1000 m, et il a réalisé 2'51''29, en terminant huitième. Comme pour Maël, la répétition des compétitions en plus de la préparation du brevet des collèges a été éprouvante, mais ces jeunes débordent d'énergie ! On regrettera peut-être que la course ait comporté 21 coureurs, ce qui n'aide pas sur un 1000 m...

La conclusion est donc mi-juillet (nonobstant les courses sur route estivales), et un peu de repos sera bienvenu. Mais tout le travail de cette saison est un acquis pour la suite: tant la vigueur physique que l'expérience des compétitions et de la préparation sont des atouts pour l'an prochain.

Partenaires