une des dernières occasions de cette saison de réaliser des performances que ce meeting, bien placé notamment pour les CA-JU visant les France jeunes. Trois de nos cadets ont donc fait le déplacement; plus de 200 km encore, ce qui n'est pas si facile à gérer pour être "au top" dans les starting-blocks...
Eytan GIRARD revanchard après sa chute en finale des régionaux sur 110 m haies cadets retrouve quelques-uns de ses adversaires de Caen. S'il n'est pas tout à fait dans la même veine, son temps de 15''28 (847 points à la table hongroise) confirme ses dernières courses, même si on devine un petit goût d'inachevé... Grâce là encore à une forte opposition, Baptiste ESNEE améliore son record du 200 m de trois dixièmes; avec 23''40 il se situe dans les meilleurs régionaux et parvient au même niveau que sur le 100 m, après une saison bien remplie et un travail assidu à l'entraînement. Enzo PICOT-CAMPAIN reste un peu en-deça de son meilleur temps (24''05 cette fois contre sa course de juin à 23''68) mais dans la ligne de ses temps de cette année. Il lui reste de l'énergie puisqu'il améliore son record personnel en longueur, en obtenant un très honnête 6 m 16 (744 points, à un point près le même score que Baptiste au 200 m).
Ce trio de sprinters se muera en un quatuor de relais d'ici quelques jours aux championnats de France cadets-juniors d'Albi, du 19 au 21 juillet prochains. L'équipe complétée par Tom AUBREE a en effet réalisé le minimum requis pour une qualification directe et est actuellement douzième française au bilan.