Ils ont dû le faire exprès ! 19

car si vous voulez connaître le nom du vainqueur du challenge manchois des lancers longs, mauvaise question: il faut demander le nom DES vainqueurs ! En effet, ce challenge qui s'est clôturé par la finale à Saint-James dimanche 10 mars a été remporté en toutes catégories hommes par... Maxime FRERET et Stanislas PREVOST à égalité de points. Le règlement visible sur le site du comité de la Manche précise que pour les cadets et plus âgés on prend les trois meilleures performances à la table hongroise quel que soit le lancer et on additionne. Là Maxime obtient 2098 points et Stanislas 2073. mais on y ajoute une bonification de 25 points par participation, et 2073 + 25 = 2098 ! Stanislas a pris part à trois tours et Maxime seulement deux... Précisons qu'il fallait participer à au moins une des deux journées préliminaires plus la finale pour être classé, ce que n'a pas réalisé Baptiste SAVARY; il se serait assurément mêlé à la lutte pour la victoire. En tout cas un doublé bien sympathique pour les deux compagnons d'entraînement, qui méritent bien du club, tant par leurs résultats que leur assiduité et leur participation à la vie de l'association.

Le BA Coutances se retrouve vraiment à l'honneur, car en cadettes nous obtenons un autre doublé:  Faustine OLLIVIER est première et Emma DUCHEMIN deuxième. Carla MAURICE, qu'on sait très à l'aise au poids, n'aura pas réussi à revenir sur Emma malgré ses trois concours de dimanche. Dommage pour Eytan GIRARD, qui était en tête en cadets avant ce 10 mars mais n'a pas participé à Saint-James.

Deux doublés, du baume au coeur pour nos athlètes mais également pour les entraîneurs, qui n'épargnent pas leur temps au stade et en plus aux compétitions ! Fabrice BARBEY et Christian LEFRANCOIS vont maintenant préparer la saison estivale avec notre pépinière de lanceuses et lanceurs : la pause sera de courte durée...

Partenaires