Sélections et stages de nos BE-MI 32

les athlètes qui iront aux régionaux jeunes de triathlon sont:

-- en benjamins, le 16 mars à Mondeville: Théophann LE DOUCHE, qui est en tête de liste avec 116 points, et qui va avoir fourni beaucoup d'efforts avec en plus les scolaires (déjà cinq triathlons homologués dont trois en scolaires)

-- en minimes, le 3 mars également à Mondeville: Line AGNES, qui a réalisé 70 points

C'est peu cette saison, dira-t-on. Il y avait un minimum fixé à 60 points, qu'il faut déjà atteindre; de plus il s'agit bien de triathlons et non de spécialités. Si par exemple vous êtes (en prenant au hasard) un marcheur émérite, sans triathlon vous n'allez pas aux régionaux: c'est le choix de la commission régionale des jeunes, qui se défend puisque la FFA ne classe les BE-MI que sur le total des triathlons.

Mais il y a une autre explication possible: quand on lit la liste des athlètes classés, y figurent forcément tous les jeunes ayant validé un triathlon puisque même avec très peu de points on obtient un classement, ne serait-ce que D8. Or, depuis début septembre, il n'y a que onze athlètes qui en ont validé au moins un; on rappelle qu'actuellement il y a quarante (40) BE-MI qui ont une licence au club... Qui plus est, si on totalise le nombre de triathlons validé par ces onze jeunes on obtient 21 épreuves, dont 9 en scolaires (et quatre des jeunes sont classés uniquement avec une performance scolaire...). En résumé, sur un total potentiel de 120 performances FFA, soit 40 athlètes sur trois triathlons FFA (deux plus les départementaux, sans compter les épreuves combinées possibles), on en compte finalement 12 réalisées ! Encore un indice que nos BE-MI ne se mobilisent pas pour les compétitions, ou alors tout le monde est très occupé le week-end ! Un peu désolant pour nos cadres, qui eux ne comptent pas leur temps bénévole ces mêmes fins de semaine... Sans parler de celui consacré aux séances d'entraînement.

Pour le stage régional Minimes des 26-27 février, nous avons trois athlètes dans la sélection finale (donc les jeunes qui sont disponibles à cette date): Maxens DEGANNE, Lou PACCHIANI et Martin FENOUILLERE, les deux premiers au titre du cross, le troisième au titre de la marche. Martin est également présélectionné pour l'interligues minimes qui aura lieu à Nantes les 16 et 17 mars !

 

Partenaires