et notamment ça a tourné à l'aigre pour la favorite logique au marteau cadettes... Faustine OLLIVIER à la surprise générale perd ses moyens dans cette spécialité dont le titre lui était promis: 35 m 77 après quatre jets non maîtrisés, la voilà devancée de vingt petits centimètres ! Un peu rageant tout de même, et cela rappelle que rien n'est jamais écrit d'avance. De quoi être un peu amère, même si ce n'est que du sport, et qu'un accident de parcours au vu de l'expérience de notre jeune lanceuse... Faustine saura rebondir, d'autant qu'elle gagne le disque avec un jet très convenable (29 m 11) qui constitue son record personnel au 1 kg ! Elle se classe deuxième au javelot, son meilleur lancer étant comparable à son récent record (30 m 42 ce samedi 3 février).
Une performance au marteau assez moyenne également pour sa camarade cadette Emma DUCHEMIN, qui s'est de même un peu cherchée: 30 m 11 et un seul jet validé, une série à distance de ses meilleurs résultats. Au disque elle est plus en réussite, avec une suite en crescendo et un final à 26 m 50, à moins d'un mètre de son record; l'argent en prime, et le doublé pour nos deux filles.
Le stade de Rouen aura mieux réussi à notre pilier des lancers, Stanislas PREVOST, auteur de deux concours honorables. Au disque, il expédie l'engin à 35 m 71 et prend le bronze; il est déjà presque à son maximum de l'an dernier (36 m 13). Au marteau, une nouvelle bonne performance, puisque ses 46 m 63 (et un autre podium, ici l'argent) lui donnent une moyenne un peu supérieure à celle de l'hiver précédent: encourageant pour "Stan", qui se donne sans compter à l'entraînement, et va en récolter les fruits cette année. Après ses 48 m 42 de décembre, toute compétition peut donner lieu à un exploit: alors à suivre !
Photos droits Fabrice BARBEY
Doublé coutançais au disque cadettes
Le podium du disque seniors hommes: quelle puissance !