pendant que nombre de nos jeunes arpentaient les couloirs des salles régionales, Lola YON a participé à un 10 km de haut niveau en Bretagne, plus précisément à Saint-Grégoire en Ille-et-Vilaine (ce sont deux rivières, aucun rapport avec quelqu'un du club ou d'ailleurs), dans la banlieue nord de Rennes.
Plus de 3000 personnes classées, on sait faire les choses en grand chez nos voisins, et on invite aussi du beau monde puisque pas moins de quatorze coureurs ont fini en moins de trente minutes... Et la première féminine en moins de trente-trois. Avec une opposition si relevée, logique que notre demi-fondeuse se retrouve assez loin au "scratch", puisqu'elle est classée 951ème. mais son temps est intéressant: 42'06'' c'est-à-dire presque une minute de moins que son précédent record (43'03'' en mars 2023) ! On attend confirmation des performances, car comme on le sait le temps de course réel (compté avec la puce électronique individuelle) n'est pas forcément le même que le temps à l'arrivée (basé sur le moment du départ collectif). Et puis la lecture des listes d'arrivants offre quelques surprises, comme un concurrent de Saint-James compté à treize minutes. On conviendra que même pour un jeune "master" de 35 ans, ce soit un résultat inattendu (et en passant le record de France du 10 et du 5 km en théorie...).
En tout cas, après un France de semi-marathon très probant en septembre (1 h 35'34'') et un 10 km moins incisif à Deauville mi-novembre (44'27''), voilà Lola repartie à un rythme très soutenu. On la sait plus intéressée par un peu plus long, sans oublier le triathlon, et il semble que la saison s'annonce sous de bons augures.