Départementaux BE MI en salle: trois titres 137

des titres et des médailles plus ou moins attendues ce dimanche à Mondeville devenue une annexe du comité...

Chez les filles, la médaille d'or revient à Line AGNES en minimes dans sa spécialité, la hauteur. Elle passe 1 m 45 après avoir bien géré son concours, mais elle est expérimentée !  En longueur elle saute 3 m 72 (19 points) et elle court le 50 m en 7''87 (20 points): avec les 31 points  de la hauteur, elle finit donc à 70 points au triathlon, un peu en retrait de ses performances de l'été dernier (avec le javelot qui aide au total en extérieur). De même Lisa LAISNEY en benjamines reste à distance de son record personnel au 50 m (8''24 contre 7''67), son meilleur saut en longueur (3 m 58) lui donnant presque le même nombre de points (22 contre 21); au triple saut elle est à peine en-dessous, ses 7 m 63 lui attribuant 18 points, mais elle y gagne une médaille de bronze (la vainqueure étant de l'Eure). Eva AZE comme ses camarades choisit le 50 m, le triple saut et la longueur: 9''33, 6 m 06 et 2 m 77 cette fois-ci. Juna LESAUVAGE réalise 9''03 (nouveau record personnel) et 2 m 94,  plus le triple saut, où elle retombe à 6 m 22. Cléa VERQUERE est la plus performante (mais elle est minime): 3 m 55 en longueur et 8''67 au 50 m. Un déplacement et des participations qui sont autant d'expériences pour la suite de la saison.

Pour les garçons, deux titres ! Le plus récompensé de la journée est Théophann LE DOUCHE, qui se fait devancer deux fois par son adversaire favori Ilan LEFER dans les courses. Du coup deux médailles d'argent au 50 m (7''22) et au 50 m haies (8''06). Avait-il laissé trop d'énergie en lançant le poids ? En tout cas, il a "tout cassé" ! Théophann améliore son record de plus d'un mètre, et gagne le titre avec un meilleur jet à 9 m 99 et trois mesures au-dessus de son ancienne marque de référence. En tout 107 points et encore un triathlon "d'enfer" (qui rime avec LEFER... Saine rivalité !). Yanis LAIR profite des choix d'autres athlètes, et c'est tant mieux: en franchissant 1 m 25 en hauteur, il est le troisième benjamin, avec un record en plus. Grâce à ses autres résultats (10''18 au 50 m haies, autre record; 3 m 13 en longueur, 8''67 au 50 m) il totalise 57 points au triathlon, nouvelle référence. Valentin LHOTE fait ses premières armes avec quelques déboires: non classé en longueur car trois essais manqués, 15''42 dans un 50 m haies "difficile", mais ses 8''23 au 50 m (19 points) montrent bien qu'il a du ressort ! Un apprentissage toujours utile quand on est benjamin (et en plus première année): c'est l'expérience qui rentre. Et ses 24 points anecdotiques au triathlon lui permettent malgré tout de marquer deux points pour le club !

Plus besoin d'initiation pour le dernier de la liste de ce jour, et le troisième titré pour nos couleurs: Martin FENOUILLERE est champion de la Manche du 3000 m marche, et seul minime garçon Manchois à finir (heureusement, sept concurrents: notre marcheur n'était pas isolé). Un temps logique vu ses performances de l'an dernier en benjamins, et ses 16'43''32 ne sont probablement qu'une étape vers le record du club que détient Maxime LECAPLAIN.

Théophann en or; devinez comment s'appelle le jeune Tourlavillais à côté...

 Martin toujours à la pêche aux médailles !

 

Partenaires