Régionaux C+ en salle: Cléa encore plus rapide, et des médailles ! 127

un titre gagné haut la main pour Cléa FENOUILLERE sur le 3000 m marche, agrémenté d'un nouveau record personnel, cette fois en moins de 15 minutes ! Et l'adversité a sans doute stimulé Cléa, qui finit sur les talons de BLOT (ligue du Centre), dans l'excellent temps de 14'58''57: 833 points et une nouvelle performance N3 ! Elle termine certes à distance de la vétérane DENISSELLE, qui est depuis longtemps dans les meilleures marcheuses seniors françaises, mais deuxième Normande toutes catégories et nettement devant la deuxième cadette de la Ligue. A la table, c'est la meilleure performance du BAC lors de ces régionaux, et surtout Cléa confirme de manière magistrale sa troisième place au bilan national cadettes !

Autre titre pour Faustine OLLIVIER au poids cadettes: on l'a connue plus régulière, mais elle gagne avec 11 m 05, quoique le podium ait été disputé. En effet, la deuxième est à 10 m 82 et la troisième à 10 m 65; quand on sait que ses deux autres meilleurs jets sont à 10 m 75 et 10 m 62 on voit qu'il a fallu à notre jeune lanceuse un peu de chance aussi... Au triple saut elle poursuit son apprentissage mais dans un contexte relevé ses 9 m 74 ne lui donnent que la treizième place. Sur le 60 m haies, une neuvième place pour sa troisième épreuve, avec 10''05 et même 9''97 en séries.

Emma DUCHEMIN au poids cadettes également est douzième, avec 8 m 85 deux fois ! Elle n'a pas encore retrouvé les 9 m 62 des interligues de l'été dernier qui lui auraient donné une place de finaliste et trois jets supplémentaires; elle attend aussi les lancers longs... Loïeza LE DEVEHAT délaisse pour un temps la longueur, et accomplit trois courses honorables, sur 60 m (8''25 puis 8''30 et 823 points) et sur 200 m (28''44 - 712 points, et le bronze en espoirs), dans un contexte extrêmement relevé. Cerise COUTARD ne connaît pas une grande réussite cette fois-ci, car d'abord elle est disqualifiée sur 400 m pour avoir empiété sur un couloir intérieur; très surveillé en salle maintenant, ce point de règlement très classique est évidemment difficile à respecter dans les courbes resserrées des anneaux des salles: on ne court pas forcément en regardant ses pieds... Dommage. A l'inverse, Cerise n'est pas inspirée cette fois-ci en hauteur, et doit se contenter de 1 m 49, sa première barre. Des ambitions logiques, mais un arrêt à 1 m 53 et une quatrième place en juniors (une médaille quand même car la deuxième est belge...).

C'est la même mésaventure que connaît Enzo PICOT-CAMPAIN, qui s'arrête prématurément à 1 m 70, alors qu'au niveau de son record personnel il pouvait prétendre au titre cadets; cinquième place, la fortune varie d'un jour à l'autre... Sur 200 m il est à l'inverse au même niveau qu'en novembre (24''24 ce dimanche). Les sauts avec barre n'ont d'ailleurs pas concrétisé tous les espoirs possibles, car toujours en hauteur Louis SAOUL se "contente" de 1 m 75 sans être content, du fait d'objectifs plus ambitieux ! A la perche même situation: nos deux cadets Pierre BRIARD et Gabin GUERAND, respectivement auteurs de 3 m 60 et 3 m 40, peinent à concrétiser leur potentiel. L'athlétisme est une école de patience... Pierre (2ème cadet) et Louis (3ème espoir) sont sur le podium, mais restent sur leur faim ! Ils ont du temps devant eux, comme Gabin. Eytan GIRARD peut être plus satisfait, car même s'il ne franchit que 1 m 65 (plus près de sa barre de référence), il réussit deux bonnes courses sur 60 m haies, en gagnant sa série en 9''15 (709 points) puis la finale 2 ! Une victoire accompagnée d'un très probant record personnel en 8''87 (784 points et le niveau IR4), avec une belle cinquième place. Le 10 décembre, Eytan avait couru en 9''71... Il va bientôt aller plus vite sur 60 m que son record actuel sur le 50 m ! Dans la même veine Baptiste ESNEE confirme ses possibilités en sprint. Sur 60 m plat il court en séries en 7''38, et encore plus vite en finale: 7''30, et 793 points. C'est le niveau IR2, et on voit la progression: avant ces régionaux il en était à 7''61 ! En prime, Baptiste réalise le deuxième temps régional en cadets: une médaille d'argent surprise, qui plus est avec le record du club de cette catégorie ! Tout comme pour Eytan, l'entraînement régulier paye forcément: une récompense logique, et le temps de la longueur (4 m 88 cette fois-ci, encore des réglages à trouver) viendra. Le travail, Tom LECANU connaît, et il sait que c'est opérant; après sa déconvenue des départementaux de cross, il se rassérène sur 3000 m. Une épreuve un peu ingrate en salle (15 tours... et souvent des risques de bousculade), où il tire bien son épingle du jeu en améliorant son record absolu en 9'33''65. C'est un bon galop d'essai avant les régionaux de cross où il aura à coeur de montrer sa forme (à Jumièges, le 4 février), tout comme nos autres athlètes dont la plupart ont réussi les minimas pour les interrégionaux qui auront lieu les 10 et 11 février prochains en Bretagne.

Les podiums: Cléa championne CAF et deuxième TCF du 3000 m marche, Faustine championne du poids CAF, Loïeza 3ème du 200 m ESF, Cerise 3ème de la hauteur JUF, Baptiste 2ème du 60 m CAM, Pierre 2ème de la perche CAM, Tom 2ème du 3000 m ESM.

Cléa sur le podium

 

 

Partenaires