Départementaux C+ en salle à Mondeville 169

encore une fois des départementaux de la Manche à Mondeville, et on ne vous dira pas le nombre de médailles: voir le règlement sur le site du comité ! En tout cas cela aura profité à nos jeunes athlètes; jeunes puisque, hormis Loïeza, tout le monde a concouru en cadets ! Heureusement qu'ils ou elles seront là pour les interclubs seniors en mai...

Loïeza LE DEVEHAT donc a participé au 60 m, où elle accomplit deux lignes droites honnêtes en 8''23 et 8''25. Pour un dix décembre, être à un dixième de sa performance de l'an passé, c'est pouvoir espérer mieux aux régionaux en janvier, et elle aura déjà engrangé une performance IR3, avec 828 points à la clé: ça ne traîne pas. Et vu ensuite sur les résultats vérifiés, une série un ton en-dessous en longueur, avec un 4 m 20 qui en appelle des meilleurs !

Toujours sur 60 m, Lina DEGRAVE-TSAROPOULOS court en 8''73 et 8''74, ce qui établit son record sur la distance et la classe R3 (l'an dernier elle n'était que D1... Pour comprendre le jargon IR et R et D voir un article de mai dernier, ou on vous expliquera !); même si le barème est un peu plus avantageux sur 60 m, c'est une satisfaction vu le travail à l'entraînement. De même pour les masculins où nos trois cadets profitent de l'opposition. Enzo PICOT-CAMPAIN confirme ses bonnes dispositions avec 7''53 et 7''54, deux performances IR4 et donc pour la première fois le niveau interrégional; en effet ses 1 m 83 en hauteur ne sont que R1... Il a bien fait de participer ! De même Eytan GIRARD termine en 7''95, record établi et le niveau R5; encore mieux sur les haies, 9''71 et une performance R4. Mais le plus intéressant est peut-être la première prestation sous nos couleurs de Baptiste ESNEE qui en 7''65 puis 7''61 (ce dernier temps niveau R1) se signale aux cadres du club: une bonne recrue ! Des qualités naturelles certaines alors que sa technique est encore à perfectionner, et il y travaille: tant mieux. En longueur ce trio est homogène: 5 m 63 pour Eytan (qui avait sauté 4 m 88 l'an dernier !), 5 m 66 pour Baptiste et le dernier mot à Enzo avec 5 m 83; là encore des idées pour les interclubs, et on peut rêver d'au moins un de nos jeunes à plus de 6 m.

Egalement en longueur, Faustine OLLIVIER réussit un 4 m 47 dans les eaux de son record (4 m 55), mais c'est surtout sur les haies qu'elle donne sa mesure: un 60 m avalé en 9''79 puis un second en 9''93, et donc 789 points et une performance IR4 pour ses débuts sur la distance. Autre temps de valeur, celui de Cerise COUTARD sur 400 m, qu'elle boucle en 63''31 (764 points à la table) soit une bonne seconde de moins que son record (qui datait un peu); mais en général le tour de piste extérieur est plus rapide que les deux tours en salle, alors c'est à retenter, d'autant que les haies sont au placard pour l'instant ! Enfin à la perche toujours les duettistes Gabin GUERAND et Pierre BRIARD, le premier devançant cette fois le second: 3 m 81 pour Gabin, trois hauteurs et sept sauts, et 3 m 61 pour Pierre qui "cale" dès sa deuxième hauteur. Ce n'est pas si loin de leur record, notamment pour Gabin: on leur souhaite de pouvoir retrouver les barres de l'été dernier, leurs conditions d'entraînement n'étant pas idéales en ce moment. Mais comme tout le groupe de nos athlètes ce dimanche, ils ont le temps devant eux, et la volonté d'aller plus loin et plus haut !

Le groupe très détendu après les épreuves...

De gauche à droite, Christian (entraîneur !), Baptiste, Lina, Faustine, Loïeza, Cerise, Enzo, Eytan, Pierre, Gabin; le fourreau de perches n'est pas loin...

 

 

 

Partenaires