AG du BA Coutances: les faits saillants 68

on ne va pas reproduire in extenso le contenu de l'AG (dont le président du club pourra sans doute vous fournir le compte-rendu sur demande !), mais quelques éléments de la vie du club durant la saison passée.

Sur les points techniques: stabilité du nombre de licenciés, avec des variations suivant les âges (notamment une baisse en minimes, en plus du peu de jeunes qui vont aux compétitions en BE-MI); les sections école d'athlé et marche nordique particulièrement dynamiques. Un déficit (assumable) des comptes de l'exercice, dû en grande partie à un très important kilométrage de déplacements, signe que nous avons eu beaucoup de qualifié(e)s dans des compétitions de haut niveau ! Par ailleurs les deux véhicules achetés concrétisent les espoirs: plus de souplesse et un gain de trésorerie notable.

Côté sportif, après le résumé de la saison par notre secrétaire Céline FENOUILLERE, il a été procédé à des récompenses pour les personnes méritantes, en tenant compte des résultats certes mais aussi de l'investissement dans le club.

Ainsi ont été mises en exergue les performances de Maxime FRERET, qualifié aux France élite et aux France de lancers hivernaux au javelot; de Manolo BLIN, Hugo CHAUVIERE, Cerise COUTARD, Chan DUTEIL, Cléa FENOUILLERE, Jocelyn VERON retenus aux France jeunes (et en plus aux France Open pour Chan); de Pierre BRIARD, Pacôme GONFROY et Justine OLLIVIER respectivement 7ème, 15ème et 4ème dans leur meilleure spécialité au bilan national minimes, sans parler de leurs sélections en équipes de Normandie; de Martin FENOUILLERE, lui aussi en équipe de Normandie, en benjamins, et qui marche sur les traces de ses aînées.

Une récompense spéciale a été décernée à Maelys GODEFROY qui, sans une série de malchances, aurait probablement accompagné ses camarades aux France jeunes, et qui s'investit dans l'encadrement des enfants de l'école d'athlétisme comme Pierre, Justine et Cerise. Tout le monde souhaite à Maelys de connaître une saison en rapport avec ses capacités et avec un sort un peu plus favorable, tout comme Hugo ! Deux jeunes athlètes très méritants et appréciés de tous.

Le comité directeur du club (qui a accueilli avec plaisir une nouvelle membre: Loïeza LE DEVEHAT) avait également décidé de saluer l'investissement et la fidélité de deux très jeunes, Lisa LAISNEY et Yanis LAIR qui, après plusieurs années au sein de l'école d'athlétisme, participent aux compétitions en benjamins et progressent; de même sont récompensées pour leur dynamisme dans la section marche nordique Valérie CLEMENT et Françoise BAZIRE . Le club se félicite également du diplôme d'animateur de marche nordique décroché par Pierre RAUCH, et du retour très attendu à l'encadrement de Fabrice GUEZAIS.

La séance s'est conclue avec les interventions des deux élus présents, MM.GALBADON et LEFEVRE, qui ont loué l'activité et les résultats du BAC; en retour le président Sylvain COLLETTE a remercié les collectivités (les conseils régional et départemental, la CMB et la ville de Coutances) sans l'aide desquelles le club ne pourrait pas amener les athlètes et les équipes au niveau qui est le leur, et qui se confirme: voir les résultats depuis le début de la saison en cours!

Partenaires