Trois jeunes du BAC aux courses inDeauville 45

certes pas encore sur le marathon, la principale course de cette manifestation, mais c'était une occasion intéressante pour nos demi-fondeurs de se mesurer à une large opposition.

Et Tom LECANU en a profité pour sa première incursion sur le semi-marathon: en 1 h 18'08'' il conclut son parcours à la 34ème place (et la troisième en espoirs) avec un bon record personnel à la clé, qui le classe d'ores et déjà R2. Voilà un début réussi sur cette distance qui réclame pourtant de l'expérience. Nul doute que l'on retrouvera Tom à ce niveau dans les prochains mois, également sur 10 km et aussi en cross.

Lola YON et Camille AIMARD n'améliorent pas leurs records personnels mais obtiennent de bonnes places dans des pelotons fournis. Lola sur 10 km est 375ème au classement mixte, et troisième espoir, en 44'39'' (son record étant situé à 43'03'' en mars dernier à Houilles). Camille termine son 5 km en 17'20'', à quelques encablures de ses 16'53'' réalisés en octobre dernier à Saint-Omer. Deux records accomplis lors de championnats de France, et donc on comprend qu'à ce stade de la saison on ne peut pas être à son maximum (et d'ailleurs même jeune on ne bat pas son record à chaque sortie !): durant la préparation foncière ce sont déjà des performances intéressantes, et on imagine que l'un et l'autre sauront être "affûtés" pour les grandes occasions !

Partenaires