11 novembre: pas de pause pour les braves 16

si le jour est férié pour rappeler l'hécatombe de nos soldats entre 1914 et 1918 (voir les listes vertigineuses sur les monuments aux morts), heureusement aujourd'hui nos jeunes peuvent profiter de la paix et des week-ends pour s'aguerrir dans les compétitions.

Trois lieux ce samedi pour se mesurer au chronomètre et aux autres concurrents, à Cherbourg, à Montilly et à Granville. On passe sur Cherbourg, où figurait Maude LEGRAVEREND: pour avoir les résultats des foulées de la Presse, il faut acheter ce journal... A Montilly-sur-Noireau, Maël LARSONNEUR a pris part à la course minimes du cross devenu un classique. Il se classe cinquième de sa catégorie, à bonne distance (environ 40 secondes) du Sourdevalais Arthur FAUDAIS; il va falloir s'entraîner encore plus intensément pour espérer viser un podium aux départementaux prévus le 14 janvier à... Sourdeval ! Mais la saison commence à peine, et avec une préparation comme l'hiver dernier, il y a de bonnes places à gagner.

Tout différent le contexte de Granville, où était organisée ce même 11 novembre une soirée consacrée à la perche. Evidemment nos jeunes duettistes cadets ne pouvaient manquer cela ! Pierre BRIARD et Gabin GUERAND produisent un concours identique, avec un début à 3 m 55 franchis au premier essai, un passage direct à 3 m 75 passés au troisième (ils aiment les frissons...), puis l'arrêt à 3 m 85. Là encore ils sont en réglage, notamment sur le choix des perches, pas toujours facile car il dépend des conditions, de l'état de forme de l'athlète, lequel étant jeune évolue aussi physiquement... Pas facile pour le coach ni pour les perchistes, avec en plus l'éternel Kieran GOURMELIN-ROBIN qui se glisse devant. Un peu rageant, mais là aussi la saison ne fait que débuter. S'y ajoute un problème spécifique, après le départ vers d'autres cieux de l'entraîneur Baptiste GUERAND: nos deux jeunes peuvent certes  travailler leur condition physique, mais l'indispensable entraînement technique spécifique risque à terme d'être insuffisant. On espère qu'ils trouveront un moyen efficace pour poursuivre leur progression dans de bonnes conditions.

Ajoutons un résultat du samedi 4, avec une 30ème place au scratch pour Tom LECANU aux 10 km de Ducey, en 35'29'', le deuxième temps de sa "carrière" derrière ses 34'41'' de mars dernier. A participé également, et pour une première sous nos couleurs, Sophie DUC-MARTIN, qui se classe 314ème au scratch et 14ème senior femme, en bouclant son parcours en 49'35''. On peut s'étonner que l'épreuve pourtant validée FFA ne donne apparemment pas lieu à une performance homologuée; à suivre.

Maude aux foulées de la Presse à Cherbourg; photo W.ROUSSIN, Normandie Course A Pied

 

 

Partenaires