et donc virtuellement le club peut être qualifié pour la finale cadets-juniors de Nationale 2 les 22 et 23 octobre à Saran ! En effet le livret automnal des règlements de la FFA (consultable sur le site fédéral ici ) précise qu'il y a seize places. On rappelle que dans une telle équipe peuvent concourir seulement des athlètes des deux sexes des catégories cadets et juniors (pas de minime "surclassable"), et qu'à l'inverse de la Nationale 1 on compte dans le total final la meilleure performance féminine ou masculine par épreuve (au lieu des deux en N1).
On constate d'abord que l'AS Tourlaville nous a dépassés (10 995 points contre 10 446), probablement suite à une omission dans le comptage initial. Ensuite on voit que les totaux des quinze premières équipes montre un étalement régulier à plus de 10 000 points, alors qu'un fossé de 1500 points existe avec la seizième: des perspectives intéressantes pour une belle compétition entre les clubs !
A l'inverse et pour nous, il manquera au moins les athlètes qui seront aux France de 5 km le même week-end à 300 km de Saran, dont Maelys GODEFROY qui avait participé le 1er octobre et des garçons qui auraient pu combler la place vacante sur 3000 m, et à défaut de Hugo CHAUVIERE passé espoir il y avait d'autres candidats... De même à la marche, on peut se demander si ce n'est pas beaucoup exiger de Cléa FENOUILLERE qui vient de prendre part dimanche dernier au challenge des Ligues de marche. En tout au bas mot 1300 points qui se jouent, sans compter que les indispensables personnes de l'encadrement devront elles aussi se partager entre les deux événements. Et on n'oublie pas les inévitables départs en vacances un week-end de début de congés scolaires de la Toussaint !
La décision sera donc prise ces prochains jours pour notre participation. A suivre.