Hugo dixième de l'interligues de 10 km 117

et deuxième Normand si on considère tous nos représentants à cette compétition qui se tenait dans le cadre de "tout Rennes court" ce dimanche 8 octobre. En effet le junior haut-normand Florian GUERIN a été impressionnant en finissant troisième au scratch en 30'50'', mais Hugo CHAUVIERE finit devant ses camarades de l'équipe espoirs, qui prend la troisième place sur trois hommes derrière la Bretagne et l'Ile-de-France.

En bouclant ses 10 km en 32'38'', Hugo réalise une performance honorable pour un début de saison (et en automne), dans les eaux de son record homologué: 32'21'' le 19 mars dernier. On se rappelle qu'il avait réalisé un "chrono" de gros calibre un mois plus tard sur le parcours trop descendant d'Octeville (29'36''), et donc on imagine une petite pointe de déception pour notre coureur, qui pouvait envisager entre 31' et 31'30''. Encore fallait-il être aussi aiguisé qu'au printemps, alors que ces dernières semaines ont plutôt été consacrées à la rentrée dans un nouveau cadre, après un mois d'août très occupé... Nul doute que ce n'est pas la dernière occasion de briller pour Hugo, qui pourra essayer de tirer son épingle du jeu dans quinze jours aux France de 5 km; peut-être encore prématuré pour un "temps", mais la saison ne fait que commencer.

A noter que justement sur la distance du 5 km, un de nos jeunes s'est essayé et n'a pas démérité: Ilayann BOUTTIER-BORDERON finit en 18'56'' à la 139ème place sur plus de 1300 classés. A évaluer à l'aune de son jeune âge, puisque Ilayann vient tout juste de passer cadet... Il s'est intensément préparé ces dernières semaines, et même si son objectif prioritaire est le triathlon où il montre déjà des capacités intéressantes, on le suivra avec attention sur les courses toutes cette saison. Les premiers à l'encourager seront sûrement ses parents, également licenciés au club, et pratiuant eux aussi le long: son père Patrick BOUTTIER ne s'est-il pas classé 410ème dans la même course en 24'46'' ? Enfin, le toujours vert Jean-Marie CAVEY, qui vient de passer M7 (c'est-à-dire M70) a pris part au 10 km tous publics, et il se classe 1359ème au scratch, avec un temps de 49'43'' soit 49'08'' réel (le décalage dû au départ ralenti habituel de ce genre de course). La marche nordique ça entretient la forme, et vu qu'il y a 5893 classés, il peut en remontrer à nombre de concurrents !

L'équipe normande très joyeuse; droits photo Thierry GUICHARD

 

 

Partenaires