Cléa sur la troisième marche à la marche ! 107

plus Thaïs qui figure à une place d'honneur, et son jeune frère Martin qui débute bien en minimes ! Trois satisfactions ce dimanche 8 octobre au challenge national des Ligues de marche, qui se déroulait à Saint-Etienne; une compétition classique à ce moment de l'année, et une occasion de retrouver une bonne part de l'élite nationale de la spécialité, ce qui a souvent réussi à la fratrie FENOUILLERE.

Cléa FENOUILLERE prend une belle troisième place au 30 minutes, loin de l'internationale bretonne Chloé LE ROCH comme il était prévisible, mais à la lutte avec des adversaires qu'elle connaît pour les avoir côtoyées lors des précédentes compétitions nationales. Elle termine à 65 mètres de COSQUERIC (encore une Bretonne !) qui l'avait devancée de plus d'une minute aux France de Val-de-Reuil, et ce faisant Cléa améliore le record du club de plus de 200 mètres, en parcourant 5702 m ! Par rapport à ses 5434 m de l'an dernier, le gain représente plus d'une minute (on est à un train d'à peine plus de deux minutes au tour), et en plus elle frôle le niveau N3 qui se situe à 5750 m. Dernier point positif, un temps de passage de 26'26''49 au 5000 m, à une quinzaine de secondes de son record personnel. Un excellent début de saison donc, et la confirmation que Cléa peut nourrir des ambitions haut placées pour 2024.

Son frère Martin FENOUILLERE vient de passer minime, et donc il ne peut prétendre à un tel rang, mais pour autant une méritoire dixième place le voit terminer après 3410 m, record du club là aussi. On jugera de ses progrès par rapport à l'an dernier en considérant qu'il avait parcouru 1632 m en dix minutes, et que là il rajoute plus de 100 mètres au double de cette distance pour un effort pourtant deux fois plus long. Il passe au 3000 m en 17'35'', là encore un bon début pour son premier temps sur la distance. C'est ce qui s'appelle être sur la bonne voie !

Quant à la soeur aînée Thaïs FENOUILLERE, pourtant accaparée par son travail, elle accomplit de même une très bonne performance, en couvrant 10 708 m, à quelques encablures de son record personnel (10 747 m en octobre 2022) et qui la place au niveau N4 comme l'an dernier. Elle en profite tout de même pour améliorer son record (et celui du club) sur le 10 000 m au passage, puisqu'elle est chronométrée en 55'59''26 contre 56'03'' l'an dernier. De même que Cléa, elle était opposée à une bonne partie du gratin de la spécialité, et notamment les meilleures juniors passées espoirs cette saison. Une neuvième place très encourageante donc, et là aussi des ambitions qui se font jour si Thaïs peut mener une préparation sans perturbation.

Comme à l'accoutumée, la famille FENOUILLERE a su être au rendez-vous et honorer une nouvelle sélection en équipe de Normandie. Un trio de choc qui poursuit sa marche en avant !

L'équipe normande à Saint-Etienne: allez les rouges ! Photo famille Fenouillère.

Outre notre trio coutançais, on reconnaît à gauche nos amis saint-lois Michel BERTAUX et Alban PESSIN, toujours mobilisés dans cette spécialité

 

 

 

Partenaires