alors que la saison automnale propose ses quelques compétitions, ce moment de l'année offre aussi l'opportunité de participer à nombre de courses sur route, dont certaines ont leur renommée acquise. Ainsi la course du Tue-Vaques, un trail qui se déroule en partie suivant un trajet qui suit un ancien chemin de fer (d'où le nom !), et qui est une épreuve fréquentée et souvent relevée. Si on connaît les environs de Fermanville (à quelques kilomètres à l'est de Cherbourg), on sait aussi que le relief peut y être exigeant pour le souffle et les muscles !
C'est pourquoi il faut noter la bonne performance sur la distance du 16 km de notre unique représentant Rudolphe FALAISE, qui boucle son parcours en 1h14'22'' et termine vingtième sur 359 personnes classées. On peut juger de cette réussite en lisant la liste des arrivants, où figurent nombre de noms connus dans les courses sur route (voire sur piste) de la région, dont certains finissent derrière notre coureur.
Beaucoup d'entre nous connaissent au moins de vue Rudolphe, qui est licencié au BAC depuis plusieurs années et pratique la course sur route depuis un long moment: malgré une activité centrée sur le bitume et le trail, il a plusieurs fois intégré l'équipe interclubs et marqué de précieux points au 3000 m steeple (sans doute son côté trailer !). Cette saison il a aussi connu une période estivale dense, puisqu'il a enchaîné huit courses depuis le 24 juin, dont l'Enduro des Sables. A Coutainville il a fini 44ème du 14 km en à peine plus d'une heure (1h00'27''), et remis les chaussures dès le lendemain pour la Course du Run à Saint-Vaast ! C'est à mettre également en parallèle avec ses 39'40'' sur 10 km, un record établi à ... Falaise. Et s'il s'entraîne le plus souvent hors du stade, Rudolphe ne néglige pas un peu de préparation musculaire avec des poids et haltères, ou du train pour "s'affûter" comme on peut le constater de temps en temps aux séances du club. En tout cas une saison pleine d'énergie et un travail qui est récompensé par des résultats.
Rudolphe à Fermanville; photo Serge BREUILLY Normandie Course A Pied