une nouvelle sélection pour notre demi-fondeur d'élite Hugo CHAUVIERE ! Ce sera dimanche 8 octobre à Rennes, dans le cadre d'une compétition inter-ligues de 10 km route. Une occasion de se rappeler au bon souvenir de ses camarades-adversaires, et des cadres fédéraux, sur une distance qui lui offre du potentiel. On se rappelle en effet qu'après une première expérience sur la distance en 32'21'' en mars dernier à Saint-Lô, il avait décoiffé le chrono un mois plus tard à Querqueville: 29'36'' le 16 avril ! Un parcours un peu trop descendant pour l'homologation de cette superbe performance, mais un temps impressionnant qui l'aurait placé à la deuxième place du bilan national juniors.
Récemment passé espoir, Hugo est accompagné dans l'équipe de jeunes de cette catégorie ou encore juniors, dont certains qu'il connaît bien pour les avoir affrontés à de multiples reprises, tant sur la route qu'en cross ou sur piste. Ainsi de DAHMANI, AUTRET, GUERIN ou LENOIR; on se rappelle que récemment ce dernier a été nettement dominé aux galopades d'Alençon le 15 septembre dernier, de près d'une minute sur la course de 6 km. Après on sait que chacun a ses objectifs, et aussi son état de préparation en automne, pas si longtemps après la "coupure" estivale (souvent toute relative). Nul doute que toute l'équipe voudra profiter d'une adversité très fournie et de qualité à Rennes pour "taquiner" les records personnels et honorer la sélection.
On sait aussi que Hugo, qui cette année a changé de lieu d'études, doit aussi s'acclimater à ses nouvelles conditions de vie. Mais malgré son âge encore jeune (rappelons qu'il n'a que dix-neuf ans), il est déjà expérimenté sur les méthodes d'entraînement et l'adaptation aux situations et aux moments d ela saison. On imagine aussi une réflexion possible sur les objectifs principaux, puisqu'une série de malchances l'ont empêché de briller l'an dernier sur le 1500 m alors qu'il s'était préparé d'arrache-pied ! Un autre test attend Hugo aux France de 5 km quinze jours plus tard: de quoi fournir des informations utiles pour la suite de sa carrière d'athlète de haut niveau et de fort potentiel, en tout cas l'année 2024 qui se profile.