5 km de Thiberville 128

et une dernière occasion d'améliorer ses références chronométriques sur le 5 km route avant les France de Saint-Omer le 22 octobre prochain. Certains de nos athlètes ont déjà accompli le temps minimum dans leur catégorie: Antoine LETOUZE et Camille AIMARD en cadets, Hugo CHAUVIERE en juniors, et Maelys GODEFROY en cadettes. Certains auront changé de catégorie (ce qui ne modifie rien), mais d'autres s'y sont "cassé les dents", tel Tom LECANU en espoirs, où le critère de sélection était plus sévère.

Tom a donc participé à ce 5 km de Thiberville (un village sur la route d'Evreux), ainsi que Maelys. On peut supposer que l'un aurait bien voulu réaliser le minima, tandis que sa camarade a souhaité se tester après une longue période d'inactivité due à une blessure, puis la coupure des vacances. Si la seconde a déjà réussi le minimum A (22') en courant un 5 km en 20'44'' en septembre 2022, le premier devait accomplir un temps inférieur au minimum B (17'30'') ce jour des "demi-finales des France". Car Tom était auparavant soumis au minimum A pour les espoirs, soit 16'30''; or cette saison il n'a réussi "que" 16'55'' le 21 avril, et également 16'45''67 sur piste.

Mission remplie pour Tom, qui termine en 16'55'' comme en avril, et sera donc qualifié pour la finale de Saint-Omer. De son côté Maelys termine en 21'46'', et elle aura le temps de retrouver la condition d'avant son long repos forcé, en évitant de brûler les étapes malgré une impatience légitime !

Partenaires