Open de France: Chan retenu 128

nous avions trois qualifiables, et c'est finalement un seul de nos athlètes qui représentera le BAC à Bondoufle à l'Open de France les 22 et 23 juillet prochains. Plus exactement ce sera samedi 22 à partir de 16 h 15 au javelot.

En effet ce sera encore un lanceur de cette discipline bien fortunée au club qui concourra. Chan DUTEIL avait pourtant une place au départ assez éloignée au bilan : on prend la liste complète toutes catégories, y compris avec les participants aux France élite qui suivra d'une semaine cet Open de France. Mais la plupart de ces derniers ont préféré se réserver pour les 29-30 juillet; tant mieux pour Chan, qui n'est encore qu'espoir.

Maxime FRERET était en meilleure position, sa 25ème place lui garantissant quasiment un billet d'accès. Mais ses occupations et une épaule en délicatesse l'ont poussé à renoncer. Dommage: si on surnomme parfois l'Open des "france B", avec un soupçon d'ironie ou de condescendance, il s'agit pourtant d'une occasion de se confronter à d'autres athlètes de bon niveau, comme pour un "super-meeting" en quelque sorte. De même, c'était pour Thaïs FENOUILLERE sur le 10 000 m marche une épreuve où elle aurait pu bénéficier d'une opposition propice aux performances ; les compétitions de marche ne sont pas légion dans la saison, et elle a connu des pépins physiques qui l'ont empêchée de pleinement exprimer son potentiel. Las, Thaïs travaille en juillet, comme nombre d'autres, et elle n'a pas pu se libérer. Au moins cela leur permettra-t-il de récupérer d'une saison longue depuis cet hiver.

Partenaires