Bertrand en a eu pour deux minutes à Fougères 98

ou presque ! En effet le 30 juin à la soirée de Fougères Bertrand SAVARY a couru un 800 m en 2'00''18, améliorant sa meilleure performance des dix dernières années, et en même temps le record du club vétérans et le record de Normandie M45.

On se rappelle la brillante et glorieuse carrière qu'a connue Bertrand sur 800 m, qui date de plus de dix ans d'ailleurs... Et tout le monde se réjouit qu'après avoir soigneusement entretenu sa forme et sa condition physique il a souhaité reprendre une activité sur la piste. Pas facile, car outre un entraînement spécifique (dame, c'est différent du 10 km ou des trails...), il faut aussi apprendre à se ménager, muscles et articulations ayant perdu de leur résistance et de leur capacité de récupération. Bertrand n'a pas pris part aux récents France vétérans qui avaient pourtant l'avantage d'être à Laval; mais c'est pour mieux rebondir en Bretagne !

Car vu comment la Manche est située par rapport à la Ligue, il y aurait avantage à mieux regarder du côté de l'Ille-et-Vilaine notamment: Rennes est quasiment à la même distance que Caen, et Fougères est encore vingt-cinq kilomètres plus près, soit pratiquement la même distance que Cherbourg... Quand on considère les prochains meetings normands à Evreux (200 km) et Notre-Dame-de-Gravenchon (à peine moins), le choix est à examiner de près.

Partenaires