Tourlaville soirée 3 109

et quasiment une dernière occasion de réaliser des performances pour nos athlètes, les ultimes meetings étant plutôt éloignés de Coutances (et on ne vous parle pas d'hypothétiques compétitions au mois d'août...).

C'est encore une fois à Tourlaville qu'une délégation du BAC s'est donc rendue ce mardi 4 juillet, en subissant sur une partie des épreuves la malchance d'une météo peu favorable. A quelque chose malheur est bon, puisque le marteau se déroulant en début de soirée, cet engin a été plutôt avantageux pour nos couleurs. En seniors hommes, Stanislas PREVOST parvient enfin à lâcher un lancer comme souhaité, même si l'oeil expert de Marcel LEBARON y ajoute un petit manque de final dans le geste; en tout cas un essai à 48 m 93, à moins de trente centimètres de son record personnel (qui est el record du club aussi), qui montre s'il en était besoin son potentiel, et qui laisse une pointe de regret vu que la saison touche à sa fin (au moins les compétitions accessibles...). Pour sa part, Emma DUCHEMIN saisit l'occasion pour dépasser trente mètres pour la première fois: 30 m 14, et pas moins de quatre essais au-dessus de son record précédent ! Assurément elle a de l'avenir sur cette discipline, qu'elle pourra travailler encore l'an prochain. A l'inverse au poids, l'humidité ambiante n'a pas aidé: Stanislas lance à 10 m 54, et Emma après un premier jet à 9 m 17 reste dans les eaux des huit mètres. Même situation pour Andy DELAUNAY, qui réussit un meilleur jet à 8 m 34, et n'aura pas réussi cette saison à "décoller" des neuf mètres malgré l'important travail fourni à l'entraînement. Une technique en mutation lui laisse cependant espérer des progrès l'an prochain s'il parvient à dominer son nouveau style

A la perche beaucoup d'essais manqués dans le concours, avec certes des prises de risques mais aussi la météo qui n'a pas aidé les athlètes. Dans ce contexte, Gabin GUERAND commence à 3 m 48 franchis au premier essai, puis passe 3 m 68 au deuxième; il s'arrête à 3 m 78, qu'il aura l'occasion de dépasser encore une fois puisqu'il a été invité au prochain meeting d'Evreux (montée en grade...). Nathan FILY est celui qui s'en tire le mieux, puisqu'il améliore son record personnel: 2 m 48, passés "au forceps" après un début logique à 2 m 08 puis une barre à 2 m 28. Il manque ensuite de peu 2 m 68 qui auraient constitué le nouveau record du club benjamins ! L'entraîneur Baptiste GUERAND a encore failli perdre une ligne dans le palmarès ! Et un record quand même pour Nathan, qui montre une technique bien plus affirmée qu'aux régionaux de Vire. Là encore le travail commence à être récompensé, et en minimes 1 on peut s'attendre à nettement plus haut de la part d'un jeune qui a les capacités et la motivation.

Motivé aussi mais encore butant sur le deuxième tour, notre sixième athlète Jules JOURNOUX sur 800 m. Malgré de multiples tentatives, Jules n'aura pas réussi cet été à se rapprocher des deux minutes. En 2'04''39 il se classe deuxième d'une course où le premier était trop loin devant, et l'opposition pas assez stimulante pour obtenir un meilleur temps. Plus que la météo, il paye aussi une préparation rendue difficile par ses études, comme cela arrive à nombre de nos cadets-juniors chaque année. Il a encore le temps devant lui, et la frustration crée la motivation !

 

Partenaires