Tourlaville soirée 2 184

ils sont insatiables ! Pierre BRIARD et Gabin GUERAND sont "montés" à Tourlaville ce 27 juin pour la deuxième soirée de l'AST, dans le but évident de performer à la perche. Les occasions qui restent ne sont plus légion, et de plus on connaît leur énergie et leur goût de la compétition.

Pierre s'en tire très bien, puisque commençant à 3 m 66 passés au premier essai, il s'attaque ensuite à 3 m 86 franchis au troisième, puis 3 m 96 de même. S'il stoppe à 4 m 06, c'est encore un bon concours et une performance de gros calibre (44 points à la table); malgré de petits problèmes techniques ces derniers temps, il a de la ressource ! Rappelons que son record personnel est de 4 m, passés le 30 avril dernier, ce qui le situe au sixième rang français en minimes. Il aura peut-être une ou deux autres opportunités pour montrer son talent avant de devenir cadet en septembre.

Son camarade Gabin, qui est lui déjà dans cette catégorie, l'imite en terminant dans les eaux de son record personnel. Un début plus prudent à 3 m 36 (premier essai) puis 3 m 56 (deuxième), 3 m 66 (premier) et 3 m 76 (premier). Il "cale" à 3 m 86, qui frôlait ses 3 m 90 de référence établis le 28 mai, et gomme la petite déception des régionaux (où avec 3 m 50 il s'était classé cinquième tout de même). Onze concours depuis début janvier, dont six à 3 m 60 et plus, alors que son record de 2022 était à 3 m 40: on voit la progression. Il reste à Gabin encore au moins une occasion de sauter "à la bagarre", aux interrégionaux du week-end prochain: à suivre !

Pierre en altitude à plus de 4 m (ou alors il habite au deuxième et il a perdu ses clés: on rentre par le balcon!)

droits photo: Baptiste GUERAND

 

 

Partenaires