il y avait de l'ambiance sur le stade Paul Maundrell ce samedi, avec finalement 68 jeunes athlètes en herbe qui au triathlon poussins qui dans les équipes éveil athlé !
Ces rencontres entre enfants des clubs du voisinage sont toujours l'occasion pour eux de découvrir une pratique rappelant la compétition, mais adaptée d'une manière la plus ludique possible, en rapport avec les compétences travaillées en école d'athlétisme (comme c'est sérieux !) et surtout pour bien s'amuser et finir par un petit goûter pris en commun. Les moins motivés ne sont pas les parents, qui en général assistent en nombre, et participent même à l'occasion, dans des concours fort disputés ! De quoi raconter pour tout le week-end.
C'est aussi une manière pour quelques-un(e)s de nos athlètes un peu plus âgé(e)s d'assister Nicolas GAUNELLE et Julien GIARD, les animateurs de la joyeuse bande des enfants de la section école d'athlé du BAC, ce samedi à l'organisation et au jury de la rencontre comme les mercredis dans la pratique habituelle. On a aussi vu dans le public un lanceur de javelot, manifestement là pour encourager un jeune de la famille et filmer ses exploits ! La secrétaire Céline FENOUILLERE et le président Sylvain COLLETTE avec toute l'équipe bénévole ont également eu la chance de bénéficier de conditions météo clémentes pour une matinée très vivante et apparemment appréciée de tous !
Vive l'esprit d'équipe ! Photo C.FENOUILLERE