Cléa n'a pas calé dans le Pas-de-Calais 21

et Martin non plus d'ailleurs ! Vous avez deviné de qui il est question. Si on veut trouver une compétition de marche sur piste, il faut parfois aller loin, et en ces temps de congés scolaires c'est ce qu'ont fait nos marcheurs, en se rendant à Bruay-la-Bussière, près d'Arras !

On ne sait pas si l'épreuve et la longue route ont été "arrassantes": toujours est-il que Cléa FENOUILLERE réalise une nouvelle performance de haute volée: dans une épreuve où l'homogénéité l'a probablement aidée dans son effort, elle termine son 5000 m marche en 26'26''0; c'est son record personnel sur piste, maintenant quasiment à parité avec sa meilleure performance sur le 5 km route (26'17''0 le 26 mars à Val-de-Reuil). Il faut noter que les temps sur 5 km route marche ne donnent pas lieu à classement aux points clubs, contrairement au 5 km course ! On se demande pourquoi (et on a quelques idées sur ce point...). En tout cas une nouvelle performance de niveau N4 pour Cléa, la troisième cette année, sans compter ses deux temps équivalents sur la route; et le septième rang français en cadettes en prime ! Une autre athlète fin prête pour les interclubs !

Lui ne sera pas athlète aux interclubs (pas encore): Martin FENOUILLERE est trop jeune ! Mais la valeur n'attend pas le nombre des années, puisqu'il profite de cette sortie dans le Pas-de-Calais pour s'offrir une nouvelle victoire dans sa pourtant courte carrière. Il remporte le 2000 m marche en 11'58''0, en devançant de près d'une minute les autres concurrents. Par ailleurs, il n'y avait pas moins de cinq juges marche (heureuse ligue des Hauts-de-France), et donc on peut supposer que techniquement les athlètes étaient arbitrés avec soin. Cela évite les polémiques qui peuvent survenir lorsque deux athlètes terminent sous le record de la Manche dans la même épreuve en salle... Mais pas du côté de Martin, dont on connaît le bon esprit et la technique déjà bien réglée. Lui aussi est affûté pour la saison estivale qui débute.

Photos famille FENOUILLERE

Beaucoup de concentration dans la fratrie

 

Une belle victoire pour Martin (on précise que l'ours à gauche n'a pas été classé)

 

 

Partenaires