Deux de nos jurys aux France 170

en plus des athlètes qui concouraient ce week-end des 11-12 février (voir notamment l'article sur Cléa), deux autres membres du club étaient sur la brèche au plus haut niveau, parmi les jurys cette fois. Les championnats de France en salle de Val-de-Reuil proposaient des épreuves de marche mais aussi des épreuves combinées, durant lesquelles Sylvain COLLETTE et Jean-Luc WEISS ont officié.

Tandis que Sylvain menait le groupe des juniors femmes et des Nationaux, Jean-Luc participait au jury des cadettes et des espoirs femmes. Une occasion d'être aux premières loges auprès des meilleures athlètes françaises, et pas forcément "dilettante" car la tâche d'officiel dans ce cadre a ses contraintes et ne permet certes pas d'assister à la compétition en sirotant un cocktail et en devisant de l'air du temps... Au contraire ces postes de responsabilité réclament toute l'attention d'une équipe de juges qui doit être bien coordonnée et irréprochable (ce qui n'exclut pas la bonne humeur !). Se voir attribuer de telles fonctions est aussi une marque de compétence; personne ne sera donc surpris que nos deux cadres, qualifiés et très expérimentés, aient été retenus dans le jury de ces championnats.

Vous voulez bénéficier de cette opportunité ? Le principe en est facile : formez-vous, et passez des diplômes ! Avec un peu de pratique, on finit par connaître les principales règles de l'athlétisme, et ensuite des sessions de formation vous feront progresser à votre rythme, en parallèle avec la pratique. En plus vous rendrez service au club, et également à l'ensemble des athlètes qui sans jury seraient bien en peine de pouvoir concourir... On est bénévole (même si maintenant il est de règle d'avoir un "casse-croûte" offert par l'organisation de la compétition), on ne s'ennuie pas, et les tâches possibles sont très variées. Après quelques années, on parvient à des postes de responsabilité, notamment quand la Ligue accueille des championnats de haut niveau... Alors à vos marques !

Partenaires