Cléa sixième des France en salle ! 249

une magnifique performance réussie par Cléa FENOUILLERE ce samedi 11 février aux France de marche en salle à Val-de-Reuil ! Elle obtient en effet la sixième place de la finale du 3000 m marche cadettes, en 15'11''98 nouveau record du club toutes catégories. Cette seconde performance de niveau N4 lui permet en outre de marquer 24 points pour le club: un avantage dont le nombre de titulaires se compte sur les doigts de la main... Sans compter 810 points à la table hongroise, et le tapis rouge pour participer aux interclubs !

Alors qu'elle était au huitième rang des temps d'engagement, Cléa se hisse donc deux étages plus haut, sur les talons de sa camarade tourlavillaise Juliette HANNOT qui était loin devant en début de saison. C'est un autre indice des progrès importants accomplis cet hiver, d'autant plus méritoires à ce niveau: de surcroît rappelons que Cléa n'est que cadette première année. Hormis la Bretonne Chloé LE ROCH qui flirte avec le record de France, voilà notre jeune marcheuse potentielle finaliste à tous les championnats et capable de tenir la dragée haute à tout le monde; on n'ose anticiper pour l'an prochain...

La saison dernière, Cléa avait déjà remporté les critériums nationaux en mai, et elle avait fini cinquième du 5000 m en octobre aux challenge des Ligues de marche de Saran; ce rang aux deux principales compétitions de l'année hormis les France laissait donc présager de bonnes choses. Pour autant, parvenir si rapidement à rivaliser avec les meilleures en cadettes dès cette saison n'était pas écrit d'avance. Mais les conseils avisés d'Alban PESSIN font leur effet: on sait qu'Alban est devenu une référence régionale, voire nationale, pour la marche athlétique, et les résultats des athlètes saint-lois sont là pour le confirmer, comme la dynamique observable dans la Ligue de Normandie. Et puis notre jeune marcheuse (qui n'hésite pas également à participer aux cross), en est à sa septième saison de marche malgré sa jeunesse; rien de magique donc, mais du travail, du travail et du travail !

Même s'il reste quelques compétitions avant le printemps, on peut supposer que Cléa va "lever le pied", afin de bien préparer la saison estivale et de pouvoir envisager de nouveaux exploits. Et on aura aussi une pensée pour la "grande soeur" Thaïs qui, suite à quelques récents problèmes de santé, n'a pu défendre ses chances alors qu'elle aussi était qualifiable aux France, en espoirs cette fois. Un duo de choc pour porter les couleurs du BA Coutances !

Cléa à la lutte avec les meilleures cadettes françaises ; droits photo C.FENOUILLERE

En zone athlètes

 

 

 

 

Partenaires