Trail des manuscrits à Avranches: un cadet du BAC écrit au palmarès 13

Voilà un jeune éclectique ! Car si vous avez vu Camille AIMARD dans la liste des arrivants cadets au cross départemental du 22 janvier (8ème pour une première, pas mal), vous aviez peut-être manqué la liste des arrivants du Trail Solidaire Urbain des Manuscrits le... 21 janvier, soit la veille ! Et Camille finit 18ème et premier cadet, avec les 11 km parcourus en 45'52'' !

Cette nouvelle épreuve organisée par le Triathlon Club du Val Saint Père consiste en une boucle d'une dizaine de km dans et autour d'Avranches. Cette ville du sud-Manche pas très loin du Mont-Saint-Michel comporte un musée qui possède une très riche collection (magnifique, allez-y vous verrez) de manuscrits médiévaux copiés par les moines du Mont, d'où le nom de l'épreuve. Ajoutons que l'organisation a décidé de reverser ses bénéfices au Défi Solidaire, d'où l'adjectif.

La performance de Camille peut s'apprécier avec le nombre d'arrivants (473 au total), le dénivelé non négligeable (300 m positif), et son onzième rang dans la côte du Tertre de la gare, que beaucoup ont eu du mal à avaler ! On peut ajouter qu'un certain Bertrand SAVARY finit 7ème en 43'08''... Les connaisseurs verront que notre jeune coureur n'a pas à rougir. Cela preuve si besoin était l'intérêt d'un entraînement régulier et énergique, puisqu'on peut voir Camille deux fois par semaine courir au stade par tous les temps (sans compter d'autres séances hors club), sauf lorsque son travail de lycéen ne lui permet pas de venir. E tout cas quelle énergie ! Et il faudra suivre la suite de l'année après ce début prometteur (et prodigue en efforts: l'entraîneur Fabrice BARBEY est là pour des conseils avisés).

Partenaires