Pré régionaux en salle 16

une compétition toujours intéressante pour les athlètes qui veulent se tester, ne serait-ce qu'avant les régionaux... et encore une fois peu de présents du BAC ! Diverses raisons à la décharge notamment des jeunes cadets-juniors-espoirs: la coïncidence avec les compétitions scolaires, maintenant régulières à ce moment de la saison, le fait qu'en janvier on soit souvent en préparation physique pour le printemps et pas en affûtage, et puis ce week-end les cadres du club étaient accaparés par l'organisation d'un cross à Coutances et donc moins disponibles.

Hormis Hugo CHAUVIERE qui avait choisi d'aller à Rennes (et bien lui en a pris; voir un autre article), deux athlètes seulement avaient fait le déplacement. Jules JOURNOUX a connu un samedi animé puisqu'avec juste le temps de se rendre à Val-de-Reuil le samedi pour un 800 m. Au final 2'05''32 et un peu de déception, mais comme d'autres cette année concilier ses activités sportives et estudiantines n'est pas chose facile. Le dimanche a priori plus commode techniquement lui permet de réaliser deux performances intéressantes, en particulier un 52''92 très honorable sur 400 m, qui constitue son record absolu et ouvre des perspectives. il termine aussi en 24''37 sur 200 m, autre record mais de moindre niveau, ne serait-ce parce que le sprint réclame d'être bien affûté (sans parler de "l'effet couloir" éventuel).

Le second postulant était Gabin GUERAND, toujours prêt à saisir l'occasion de monter plus haut à la perche, et qui était lui à Mondeville ce même dimanche. Cette fois-ci ça n'a pas vraiment fonctionné, avec un échauffement trop court sur les barres, puis deux hauteurs franchies au troisième essai, et un arrêt un peu prématuré à 3 m 30. L'expérience est aussi faite de revers et de déceptions, et on sait que Gabin peut être ambitieux pour cette saison, en salle comme en plein air.

Partenaires