La rentrée pour Hugo 18

et une performance très encourageante pour notre athlète-phare sur 3000 m ! Ce samedi 7 janvier, Hugo CHAUVIERE était parti à Rennes pour participer à un meeting de demi-fond en salle, sur une distance qui lui sied bien et qui lui a souvent réussi comme on s'en souvient.

Pas épargné par les contraintes et ennuis de toutes sortes ces derniers mois, Hugo a retrouvé le chemin de la forme grâce aux conseils de Fabrice BARBEY et à l'appui technique de son nouvel entraîneur Simon GANNE. En effet, il est maintenant sur Caen, et s'il est resté licencié au BA Coutances, ses études en STAPS et le suivi de la Fédération ouvrent des perspectives et l'accès à d'autres moyens pour avancer, même si ce n'est pas facile de concilier études et structures d'entraînement idoines.

C'est donc pour se tester après de longues semaines de coupure puis une reprise récente d'un entraînement intensif que Hugo a choisi de courir ce 3000 m en salle, avec deux opportunités supplémentaires: un niveau relevé et une concurrence fournie, plus la présence d'un camarade de compétition bien connu, Aurélien RADJA. Si de méchantes langues suggéraient que la forme d'Aurélien était un peu émoussée ces derniers temps, on se rappelle qu'il est un compétiteur redoutable et avec un grand potentiel: il a donc fallu s'employer ! Finalement Hugo termine troisième de sa série en 8'33''27, un peu devant Aurélien et en bonne place face à des adversaires bretons qu'il retrouvera certainement à l'occasion... Une rentrée satisfaisante donc pour le chrono, dans les eaux de son objectif du moment. En plus, et était-ce forcément prévu, ce temps constitue le nouveau record de Normandie juniors en salle !

C'est de bon augure pour la suite, puisque notre junior de choc envisage de prendre part aux championnats de  cross, qui vont bientôt commencer; et par ailleurs la Fédération ne l'a pas oublié, puisqu'il est encore cette année dans les listes de haut niveau du sport français, dans le groupe "espoirs" (il est bien junior, mais ce mot fait référence à des critères de performance plutôt que d'âge). Cela explique qu'il pourrait être retenu dans quelque temps pour une compétition internationale... Affaire à suivre avec le plus grand intérêt !

Partenaires