Assemblée générale du BA Coutances 28

Ce vendredi 16 décembre a lieu l'Assemblée Générale annuelle ordinaire du BA Coutances, à la mairie de Coutances à partir de 19 heures (donc pas d'entraînement !).

Tout le monde est invité ! Les adhérents de cette année, en principe aussi les adhérents de l'an dernier, et de toute façon l'assemblée est publique, puisque le club perçoit des subventions donc de l'argent de nos impôts... En particulier parents et amis sont les bienvenus.

A quoi ça sert ? D'abord à dresser le bilan, sportif et financier, de l'année écoulée (d'où l'invitation aussi aux adhérents de l'an passé, qui ont payé une cotisation et oeuvré pour le club). Ensuite, à préparer la saison suivante, c'est-à-dire la saison en cours... Doivent donc être présentés un budget prévisionnel et les actions et investissements envisagés pour cette nouvelle année.

L'Assemblée Générale ordinaire sert aussi à renouveler le comité directeur, l'organe de décision de l'association. Plus précisément, les statuts (la "loi fondamentale") du club prévoit un renouvellement d'un tiers des membres chaque année. Lors d'une réunion ultérieure du comité directeur sont désignés les membres du bureau, organe de gestion du club, et en particulier la personne qui présidera l'association pour la saison. Les statuts sont en ligne !

Pour tous les votes (sur les budgets, les rapports d'activité et le comité directeur), il est évidemment indispensable d'être membre du club au jour de l'Assemblée Générale ! Cela rend également possible votre candidature au comité directeur (condition d'âge)...

Enfin, cette réunion est aussi l'occasion de se retrouver et d'échanger sur la vie du club (et sur le reste), ainsi que de féliciter les membres du club qui auront bien mérité de l'association. De même, c'est un moment privilégié pour rencontrer les personnes représentant les collectivités locales et la Fédération Française d'Athlétisme, avec des débats souvent animés et toujours informatifs. Et on  peut poursuivre les discussions autour d'un verre ou d'un petit four lors du buffet qui est prévu pour clôre la soirée (merci de vous inscrire sinon il n'y aura pas assez de gâteaux pour tout le monde !).

Partenaires