Lancers longs: des records ont eu chaud ! 161

ce qui a compensé la météo plutôt frisquette de ce début décembre. Surtout que les lancers longs c'est en plein air comme chacun sait, à moins de démantibuler les éclairages de Mondeville ou de Granville, voire les rampes de chauffage quand il y en a !

Faustine OLLIVIER se signale encore à l'attention, avec trois concours de bonne facture. En particulier elle frôle le record du club du marteau minimes: 28m49 contre 28m54 ! Au disque, elle réussit un bon 29m05 (record) , qui confirme ses capacités; on sait que l'entraîneur Laurent DUTEIL la voit encore plus loin, et depuis un  moment déjà. Le javelot, sa moins bonne spécialité, se conclut par un meilleur jet à 23m91, plus de six mètres devant son précédent record personnel... 26,34 et 29 points à la table minimes, et de beaux totaux qui se profilent !

Emma DUCHEMIN ne retrouve pas le chemin de ses presque 26 m de mi-novembre, mais elle termine son concours avec un 23m38 conforme à ses lancers habituels, preuve de régularité. On l'attend plus loin, sans doute pour bientôt.

Chez les hommes, Stanislas PREVOST avait délaissé la musculation du samedi pour le stade, et il produit une série très intéressante, avec en point d'orgue 47m45, à moins de deux mètres de son record du club; sortir cela dans le froid et en décembre présage du potentiel, et les 49m21 qui datent de 2019 devraient souffrir l'été prochain, ou même avant !

Si Tom LEGRAVEREND en pleine période de réglage doit "se contenter" de 46m94 au javelot, c'est avec l'engin seniors qu'il établit en fait un record probant: rappelons que hormis un beau concours à 52m13 en juin, c'était à peu de choses près son niveau au javelot cadets la saison dernière... De même pour Pierre BRIARD qui améliore son record personnel au javelot minimes, en lançant à 32m05; une honnête deuxième épreuve au triathlon pour un perchiste patenté !

Une confirmation de la valeur de notre groupe de lancers, athlètes comme entraîneurs, et des jeunes à suivre en janvier.

Partenaires