Triathlon benjamins de Granville 168

Suite des triathlons manchois ce samedi 3 décembre à Granville, et cette fois trois de nos jeunes s'étaient déplacés, accompagnés par le "coach" Baptiste GUERAND et le juge toujours mobilisé Patrick LEROUX

Les trois garçons ont inauguré une carrière qu'on leur souhaite longue au BAC par des performances tout à fait honnêtes au vu de leur peu d'expérience en FFA. Théophann LE DOUCHE fait fort en totalisant 89 points au triathlon: 7''52 (29 points ) au 50 m , 8m29 au poids (27 points) et 1m44 en hauteur (33 points). Il commence sa hauteur à la barre qui clôt le concours du deuxième concurrent...Et il court dans une série très hétérogène, finissant avec plus d'une seconde d'avance ! Quand on sait qu'à un jour près il serait encore poussin, on se dit: quelle énergie !

Nathan FILY lui benjamin 2 débute bien son hiver; son triathlon monte à 63 points, avec 7''98 au 50 m (22 points) , 6m56 au poids (21 points) et 1m80 à la perche (20 points). Une bonne expérience que ce concours de perche avec plusieurs hauteurs et des réglages à travailler, mais la saison est encore longue : Nathan a le temps.

Octave MINGUET, benjamin 1 mais "format classique", obtient logiquement des résultats plus modestes. Il obtient 29 points au triathlon, soit 9''36 au 50 m (11 points), 0m95 en hauteur (3 points) et 5m46 au poids (15 points). Un résultat honorable au poids, discipline souvent difficile pour les première année; quant à la hauteur, c'est une épreuve qui nécessite beaucoup d'entraînement technique, et Octave entame juste sa saison, alors de la patience ! Et puis ces compétitions en salle proposent un programme partiel, et donc les épreuves en plein air seront plus propices à un triathlon optimal; mais c'est bien de se tester !

De quoi acquérir de l'expérience pour la suite: rien ne vaut la compétition. Rendez-vous maintenant le 29 janvier prochain aux départementaux (encore à Mondeville...).

Nos trois jeunes pousses: ils sont très bons (c'est marqué "superior" et "champion" sur les sweat-shirts ! Theophann  a la tenue porte-bonheur aux armes du club !). Photo Baptiste GUERAND

 

 

Partenaires