lancers longs: première journée du challenge 12

quelques-uns de nos athlètes adeptes des lancers ont testé leur forme à Saint-Lô ce dimanche 13 novembre, durant le premier tour du challenge départemental des lancers longs: une bonne idée pour occuper ces week-ends d'hiver ! Le comité de la Manche a eu l'idée d'organiser trois journées pour ces activités, considérant qu'il y avait de la demande, et aussi que par rapport aux disciplines en salle les occasions se faisaient rares de les pratiquer... Rappelons qu'il existe depuis longtemps des championnats de France d'hiver de lancers longs, tout aussi dignes d'intérêt que les France en salle.

Même si nous sommes encore tôt dans la saison, les athlètes en phase de travail foncier peuvent aussi essayer leur technique, avec en point de mire des championnats en janvier-février ou plus loin l'été. C'est ainsi que la néo-cadette Emma DUCHEMIN a amélioré de plus de deux mètres son record au marteau, en lançant le 3 kg à 25 m 94. Au javelot, trois filles et trois bonnes performances: Emma SIMON retrouve des sensations et frôle les trente mètres: 29 m 97, nouveau record personnel ! Après quelques mois de doute la voilà repartie vers l'excellence. Capucine LERAUX n'est pas revenue à son état de forme de l'été, mais ses 28 m 76 représentent une performance intéressante à ce stade, tout comme les 27 m 68 de Maelys GODEFROY, à moins d'un mètre de son meilleur jet. Maelys participe aussi au disque, avec un peu moins de réussite, ses 18 m 10 n'étant pas négligeables vu sa préparation actuelle sur cette discipline.

Deux masculins seulement pour accompagner ce carré de lanceuses: Martin FENOUILLERE s'essaye au javelot, et lance à 14 m 51, tandis que Stanislas PREVOST se fait devancer au disque par surprise et par Baptiste SAVARY (le lanceur de javelot du PSLA), malgré un lancer à 34 m 55. Au marteau, pas d'adversaire assez fort, et "Stan" gagne le concours avec 44 m 78 et une série très honnête. Si on peut supposer que Martin n'envisage pas encore de reconversion comme lanceur, Stanislas confirme qu'il faudra toujours compter avec lui cette saison. Nos deux juges lancers Jean-Luc et Patrick seront sûrement d'accord !

 

 

Partenaires