Interclubs jeunes: la sélection tombe à l'eau 24

pas forcément des larmes, mais pas de sueur non plus ! La météo était un désastre dimanche matin à Tourlaville:une pluie forte et continue rendait dangereuse la pratique de beaucoup d'épreuves, sans compter que la rivière de steeple était en train de déborder !

Cette compétition régionale interclubs jeunes était l'occasion pour les clubs de qualifier leurs équipes de CA-JU-ES (et même des U24) à la finale nationale de Saran dans quinze jours. Des groupes venus de toute la Normandie s'étaient présentés, et nombre d'athlètes comme à Coutances avaient soigneusement préparé cette journée, ne serait-ce que pour réaliser une belle performance d'automne. Mais il a d'abord fallu repousser le début de la compétition et espérer une amélioration; cette dernière ne venant pas, les cadres de la Ligue ont dû se résoudre à annuler les épreuves. Manque de chance, une embellie est survenue en début d'après-midi, mais une partie des équipes était déjà repartie... Et puis (et pluie ?) pouvait-on entamer une compétition avec plusieurs heures de retard et reculer d'autant le retour à leurs pénates d'athlètes venant parfois de plus de 200 km ?

La CSO a alors tenté de monter un dossier de repêchage, puisqu'aucune autre chance ne s'offre aux clubs de se qualifier. Au vu d'un potentiel théorique, c'est donc la CSO nationale qui tranchera. Comme de plus la lecture des résultats des autres ligues montre un niveau global plus élevé cette année, l'affaire risque de finir dans le lac...

Partenaires