les interclubs jeunes dimanche prochain ! 30

les couloirs bruissent de plus en plus (et les aires de concours donc!): dimanche prochain 2 octobre se tiennent à Tourlaville les interclubs jeunes, avec à la clé un possible voyage en finale nationale le 16 du même mois à Saran, près d'Orléans ! Jeunes veut dire ici cadets-juniors-espoirs, et en prime 4 seniors première année (des U24 si vous préférez; ah bon U24 ça n'existe pas ?).

Cette année nous avons une équipe vraiment sémillante, avec dans les diverses catégories des athlètes capables de réussir des performances de bon niveau et de marquer ainsi beaucoup de points à la table. Le MACS concourt en "promotion", par conséquent nous n'avons pas à trouver des athlètes sur toutes les épreuves du programme individuel: tant mieux, là ce serait peut-être un peu rude... Mais donc la formule du choix par familles d'épreuves nous avantage.

Ainsi, une équipe promotion comporte deux épreuves en sprint (100-200-400), trois en demi-fond hommes (800-1500-3000-2000 steeple-5000 marche), trois en demi-fond femmes (même liste mais 3000 marche), une sur les haies courtes (100/110-400), trois en sauts et trois en lancers. Cela fait donc douze places, et un relais 4 x 200 en supplément, mais chaque athlète peut participer à une course et un concours, ou à deux concours, plus le relais, ce qui laisse de la latitude.  A condition de se relicencier et de valider ses conditions d'assurance, sinon pas de place dans le groupe ! Ultime précision: ll faut aussi trois jurys diplômés par équipe...

Les cadres du club fourbissent depuis des semaines deux équipes-types, qui évoluent au gré des départs et des reprises de licence. Si certaines "pointures" risquent de manquer le moment du total venu, le dynamisme et le nombre des athlètes qu'on peut voir sur le stade pourvoira à leur remplacement avec enthousiasme, ne serait-ce que pour gagner de l'expérience en vue de cette saison qui démarre. Et les simulations de points sont très encourageantes... Hardi le MACS !

Partenaires