Manolo en finale ! 20

Ce samedi Manolo BLIN avait un challenge à réussir: passer le cap des qualifications au javelot des France cadets. Douzième des présents au bilan de l'année, il avait à prendre une des douze places en finale. Et c'est réussi ! Avec 52m02 au premier essai, Manolo termine cinquième de son groupe et en tout dixième des concurrents. Un deuxième essai à 49m84 est également encourageant pour la suite.

Un cap franchi pour notre jeune lanceur, et ce n'était pas facile. On se souvient que l'an dernier, déjà qualifié, il n'avait pas retrouvé ses sensations pour "sortir" un jet suffisant. Par ailleurs, la pression (ou peut-être aussi la chaleur de l'est) explique peut-être quelques défaillances de plusieurs lanceurs restés très éloignés de leur performance d'engagement. Et de toute façon l'expérience d'autres athlètes du club nous rappelle que rien n'est facile dans ce contexte des championnats de France.

On imagine la joie de Manolo et la satisfaction de son entraîneur Fabrice BARBEY. Reste à demeurer mobilisé et optimiser la récupération pour demain: rendez-vous dimanche à 13 h 05 pour la finale ! Une place dans les huit premiers serait déjà un petit exploit, mais avoir atteint la finale est d'ores et déjà très positif.

Partenaires