Coupe de France minimes: Cléa en pointe 16

Après la rencontre interligues la semaine dernière, le stade d'Angers accueillait  la Coupe de France des ligues minimes ce jeudi 14 juillet, et nous y avions deux jeunes sélectionnées.

Cléa FENOUILLERE est de nouveau efficace: elle termine 3ème du 3000 m marche en 16'13''87, pratiquement à son record personnel établi le 30 avril à L'Aigle (16'13''73). Une constance dans le haut (et non pas le bas) depuis des mois: pas moins de neuf courses sur la distance, toutes en moins de 17 minutes, et avec huit victoires avant cette compétition ! Celle-ci est équivalente à un championnat de France (ainsi, un athlète normand a battu le record de France du 200 m haies), tout comme la finale des pointes d'or. Notons que Cléa ne peut envisager cette dernière, puisque ce n'est pas lui faire injure en disant que son triathlon type n'est pas suffisant pour cela: elle marque plus de la moitié de ses points à la marche (et 89 points en tout quand même). L'an prochain en cadettes, elle verra enfin son niveau clairement reconnu: en minimes elle réalise déjà une performance IR2 ! Rendez-vous au challenge national des ligues de marche le 2 octobre.

Faustine OLLIVIER est peut-être un peu émoussée: 10m06 au poids et les trois autres essais autour des neuf mètres. Une conclusion en demi-teinte d'une saison qui lui a apporté des lauriers alors qu'elle n'est que minime première année. On lui souhaite de pouvoir exprimer son potentiel en travaillant encore les lancers: en plus du poids il y a d'autres engins à envoyer...

(Presque) fin de saison donc, puisque cette année le premier septembre sera la date de la nouvelle saison administrative (pour reprendre une nouvelle licence) mais aussi celle du changement de catégorie.

Partenaires