Régionaux benjamins ouest à Coutances 17

le dernier championnat de cette saison estivale pour les benjamins se déroulait à Coutances ! Las, seulement quatre qualifiés du BAC présents, et un niveau très respectable dans cette compétition qui regroupait les jeunes de l'ex Basse-Normandie; l'autre regroupement était situé à Evreux, avec les mêmes règles. Car chez les benjamins on doit s'adapter à des règles différentes de celles des autres catégories, comme en sauts avec barre où on a droit à seulement huit essais en tout, ou en concours où on se contente de quatre essais. Cela amène ainsi les benjamin-e-s à interrompre souvent leur concours de hauteur ou de perche sans pouvoir tenter trois essais à une même barre; pas grave, dira-t-on, alors appliquons cette règle aux plus âgés et on verra bien !

Mais justement notre seul titre régional a été obtenu dans cette discipline, et brillamment: après un concours très bien géré, Maël LARSONNEUR franchit 1m46, son record personnel, et manque de peu (et il avait gardé trois essais !) 1m49, sous les yeux de Baptiste GUERAND qui a failli se faire chiper le record du club ! Très en verve, Maël termine sixième du 1000 m en 3'10''67, un record personnel battu de près de dix secondes. Avec 69 points sur deux épreuves et un potentiel de 20 points au poids il aurait amélioré son total record de neuf points, mais alors que seul les triathlons classent les benjamins-minimes, il n'était pas qualifié en lancers... C'est le règlement !

Un autre est médaillé et s'empare du record du club ! C'est Martin FENOUILLERE qui boucle son 2000 m marche en 12'27''58 et finit troisième; l'ancien meilleur temps du club (12'31''0) appartenait à...Maxime LECAPLAIN. On fait pire comme prédécesseur, et on peut féliciter Martin pour ses progrès durant toute cette saison.

De même, Line AGNES totalise 98 points au triathlon et obtient une belle deuxième place en battant son record de neuf points. elle décroche deux médailles d'argent, en hauteur (1m41 et 36 points à la table, et au javelot avec 22m41 (31 points)). Une troisième épreuve à 31 points: le 50 m plat, où elle gagne la finale B en 7''67, et un potentiel incontestable.

Noé CARBONEL enfin se rapproche de son meilleur temps sur 50 m (7''70, 4ème de la finale B) mais en reste à 18m21 au javelot (6ème) du fait d'une technique encore hésitante. Il a le temps devant lui, comme ses trois camarades, et le beau temps puisque ces régionaux ouest se sont déroulés sous un soleil radieux, et qu'en plus ils se sont finis à l'heure malgré le méli-mélo du début avec le chrono électrique ! Une compétition bien sympathique, et encore une occasion de se dépenser vendredi prochain à Saint-Lô pour le meeting traditionnel de début juillet.

Partenaires