Nos quatre jurys aux championnats de France élite 46

Toute la Ligue était mobilisée pour l'organisation et le déroulement de ces France élite. Outre la myriade de bénévoles volontaires recrutée pour installer les équipements, accueillir et assister les athlètes et les visiteurs, il a fallu solliciter des dizaines de juges diplômés. Et même des jurys expérimentés et dûment formés pouvaient être surpris par le haut degré technique des épreuves, sans compter les perturbations apportées par les retransmissions télévisées.

Parmi les multiples jurys constitués, quatre Coutançais ont officié: Sylvain COLLETTE a eu le plus de travail, puisqu'avec la fonction de juge arbitre des courses et donc trois jours pleins ! Jean-Luc WEISS a lui aussi beaucoup donné: membre d'un jury lancers, il a participé au marteau hommes et femmes et au poids hommes et femmes; en plus il a suppléé au pied levé au concours de perche hommes ! Patrick LEROUX était intégré au jury poids femmes, tandis que Thierry DESVALLEES a assumé disque et javelot aux épreuves combinées, ainsi que le disque femmes.

Une expérience enrichissante pour tous, et le privilège de côtoyer des athlètes de haut niveau, tout en essayant de leur procurer les meilleures conditions de compétition possibles. Tout cela n'empêchera pas chacun de retourner avec plaisir à des postes plus modestes ces prochains jours tout près de chez nous:rendez-vous à Coutances le 2 juillet et à Saint-Lô le 8 juillet !

Partenaires